Débuter le suivi d'une trace

Explication,
Je fais le test avec deux traces différentes

• Spa - Trois-ponts (en ligne) - Belgique
  • Ermeton (en boucle) - Belgique
  • je fais ce test au départ de Namur - Belgique
  • comment mettre ces deux traces en attache de ce mail
  • je fais ce test de chez moi (Namur) - le fonctionnement est identique si je fais le test d’un point proche du point de départ des traces

Si je veux me faire guider, je vais dans

• navigation
  • paramètre
  • suivre une trace
  • choix de la trace, …

Résultat,
Sur le circuit en ligne, Osmand me donne bien le guidage de la trace (ce que je veux)
Par contre sur le circuit en boucle, Osmand me donne le guidage pour aller au point de départ de la trace (ou au point de la trace le plus proche de l’endroit où je suis !)

Questions,

• pourquoi Osmand veut-il me guider jusqu’au départ alors que je ne lui demande pas ?
  • avez-vous une idée pour éviter ce « bug » ou ma mauvaise manoeuvre ?

Remarque,
Je suis sur OsmAnd+ version 4.4.7

Bonjour,

Utilises tu dans les deux cas cités le même profil ? Le parametrage permet (de mémoire) plusieurs options dont une le guidage à partir du point le plus proche de la trace suivie si tu ne lances pas le guidage à partir du debut de la trace (et aussi d’inverser la trace suivie).

Hello Chris,

Oui, je fais le test avec le même profil - profil piéton
La réaction du système est identique, que je sois proche du point de départ, ou éloigné.

Un copain a le même soucis avec sa version OsmAnd

A notre avis, il s’agit d’un Bug dans le programme (?)
Comment savoir quand ce sera corrigé ?

re-bonjour,

Je n’ai pas ce bug car j’utilise toujours la trace dans le bon sens.

Mais il est vrai qu’il y a des bugs à ce niveau si on utilise des traces que l’on veut utiliser dans le sens inverse. Pour t’en sortir, inverse ta trace GPX et sauvegarde la dans le bon sens, car l’option utiliser la trace en sens inverse, si elle t’indique bien comme arrivée le point de départ, par contre t’oblige à repasser par le point de départ (initialement le point d’arrivée avant de marquer ‹ inverse la trace ›).

J’ai fait le test qui met en exergue ces bugs

itinéraire original : départ à droite, arrivée à gauche

l’option partir du plus proche point fonctionne

si l’on inverse le sens, le plus proche point ne fonctionne plus, oblige à passer par le point de départ initialement point d’arrivée

alors que l’option point le plus proche n’a pas bougé

si on clique sur point debut de la trace, fait passer par le point d’arrivée (manifestement un bug)

et si en ligne droite c’est n’importe quoi :slight_smile:

Je te conseille de signaler ce bug à l’équipe de développement.

En ce qui me concerne : à cheval donné, on ne regarde pas les dents :wink:

j’ai quand même signalé le bug sur support@osmand.net (par respect pour leur travail)