Découper planet

Salut,

Y a-t-il un moyen de diviser un planet-latest.osm.pbf, ou mieux planet-latest.osm.bz2, en 4 parties égales (ou à peu près) du même poids (grosseur des fichiers résultants) ?

spliiter fait une quantité astronomique de petits fichiers et est très long à effectuer le processus :frowning:

osmosis avec --tee 4 : où placer le point autour duquel les 4 “carrés” vont contenir autant de données (en poids de fichier) ?

Piste ? Suggestion ?

Peut-être jeter un oeil sur les fichiers dispoibles à http://download.geofabrik.de/ pour voir quels regroupements géographiques rentreraient dans tes critères ? En accumulant des zones contigües en fonction de leur volume, tu peux peut-être arriver à un découpage approchant 4x 1/4 (je n’ai pas essayé).

vincent

Salut,

Merci pour la réponse :slight_smile:
J’avais pensé à Geofabrik mais il me faut toute la planète. Il faudrait que je retélécharge tout régulièrement !
Tandis qu’avec osmupdate c’est moins lourd.

Je me suis mal exprimé, je suggérais Geofabrik juste pour que tu puisses mesurer le volume des fichiers sans faire toi-même la découpe. Les volumes sont affichés sur leurs pages de téléchargement.

Ah bah oui, ça peut aider :slight_smile:
J’ai le cerveau lent :confused:

Merci encore !