Découverte OSM

Bonjour a tous, je découvre OSM, et les joies de la contribution.
Mais je réfléchis aussi comment je pourrais l’utiliser dans mon entreprise.
Je suppose que ça doit être très simple, mais j’aimerais être sur du concept avant d’y investir plus de temps.

Voici ce que j’aimerais:
Dans un développement interne (surement en php).

  • Soit télécharger les tuiles localisant mon entreprise, soit utiliser celle directement d’OSM
  • Rajouter différentes couches à sélectionner pour par exemple, les circuits électriques, les point d’ eau (tout ca interne a mon entreprise)
  • Une connexion en base de donnée (interne) avec les points GPS des différents item (point d’eau, composant électriques) etc…

Apparemment les UMAP permettent ca, mais les données sont dehors, j’aimerais ce principe, mais avec les données de Point gérés en interne, et consultable uniquement par mon entreprise.

Pensez vous que c’est faisable ?, si oui, pourriez vous me donner quelque liens pour aiguiller mes recherches ?

Merci

Bonjour,
as-tu pensé à mettre sur shapefile tes données et ainsi pouvoir les ajouter au besoin avec un geoserver en sur-couche du fond de plan ?

Bonjour, je connais encore assez mal les termes de SIG,
Je cherche juste a savoir si peux rester proprietaire des données (des coordonnées des bureaux par exemple), et utiliser un fond de carte OSM.

D’apres quelques recherches, avec un serveur de tuiles, je pourrais télécharger les tuiles de la zone qui m’interesse, et rajouter des points via la base de donnée PostGrep SIG.
J’aurai les serveurs Linux adéquate dans mon entreprise.

En fait, je voudrais juste savoir la faisabilité de ce projet avant d’y consacrer du temps.
Je suis DBA, et développeur pour le coté technique. S’il faut développer un backend pour enregistrer les points, ca sera pas un probleme, c’est juste l’affichage de la carte avec mes points perso qui me pose soucis, et la possibilité d’afficher plusieurs catégories (bureaux en shape, et prise électiques + prises réseau en point par exemple)

Merci

Pour la partie affichage tu as leaflet.
Pour les données tu as les données osm à mettre dans une bdd postgis et tu créé ta couche métier avec qgis en créant un shapfile mais si tu multiplies les données par la suite faut certainement monter un geoserveur.

Tu as le tuto sur switch2osm pour la partie fourniture du fond de carte et d’autres tuto divers et variés pour la partie client et shapfile