Défi Maproulette : chemins manquants selon Strava

Tu as mis ton script python sur un github ?

Ce n’est pas prévu pour le moment. J’ai encore quelques améliorations à y apporter, et beaucoup de nettoyage de code à faire. Et si ça marche
bien pour la France, j’aimerais le rendre utilisable partout (actuellement il utilise les contours de départements de l’IGN, Admin Express).

1 Like

@kopifix : Voici le défi pour la Dordogne

EDIT : Comme ce défi n’a pas été commencé, et que j’ai publié un défi pour la Nouvelle-Aquitaine, je l’ai supprimé.

Merci pour ton retour. L’un des faux positifs que tu as déclarés concerne un stade. S’il y une piste pour courir, il faudrait l’ajouter (leisure=track). Et pour l’autre cas, le tracé OSM était légèrement décalé. Je l’ai corrigé, mais le faux positif subsiste. Il disparaît si on augmente la tolérance de distance de 30 m à 35 m.

J’ai réussi à mettre les images Strava dans Maproulette, mais on perd le fond OSM, et donc c’est encore moins utilisable.

J’ai effectué quelques vérifications, et il semble qu’il y ait très peu de faux positifs. Parfois, le chemin existe, mais il est décalé de quelques dizaines de mètres, il suffit de le rectifier. Il y a aussi beaucoup de stades où la piste n’est pas taguée (leisure=track).

J’ai donc commencé à ajouter les régions françaises :

2 Likes

La suite :

1 Like

Encore trois régions :

1 Like

Merci beaucoup!!

Voici les trois dernières régions pour la métropole :

Et, pour terminer, les départements d’outre-mer :

J’ai trouvé comment faire : ouvrir les Paramètres utilisateur , et ajouter un « Fond de carte personnalisé » :
Capture du 2023-09-18 21-52-31
Ne pas oublier le cocher la case « est une superposition ».

Puis, sur la carte qui affiche les défis, cliquer sur l’icône « Couches » et cocher la case « Carte de chaleur Strava » :

La carte de chaleur s’affichera en superposition, mais seulement jusqu’au zoom 15. Exemple :

2 Likes

Pour mon cas le challenge est top il me permet de corriger pas mal de chemins qui sont chemins mis avec quelques points ou manquants.

Quelques faux positif:

• Route avec une forte chaleur
  • Piste de ski, ce n’est pas des chemins mais bon pour certain ca peut etre difficile de comprendre pourquoi maproulette a fait un retour
  • Dans les villes, très difficile sans y aller car petit passage ou construction fini.

Mais bon rien de grave pour mon cas vu l’apport bénéfique je trouve.
Encore merci

De mon côté j’utilise l’
Extension Chrome JOSM Strava Heatmap
qui est très pratique et permet d’afficher dans JOSM ou iD la carte de chaleurs, qui provient directement de Strava et qui est configurable (choix de l’activité, couleur, …). La configuration de fait directement sur strava.com/heatmap, il suffit ensuite de cliquer sur la petite icône rectangulaire pour ouvrir l’éditeur de son choix.

À première vue cette extension nécessite de créer un compte Strava, contrairement à la méthode exposée plus haut.

1 Like

Merci pour ce retour positif, dommage que dans certaines régions il n’y ait encore aucun contributeur.

En effet, j’aurais pu augmenter la tolérance de distance, mais parfois le problème vient d’un décalage du chemin OSM, et cela permet de le rectifier.

J’ai utilisé la carte Strava de running pour générer les défis, donc en principe les pistes de ski ne devraient pas apparaître. Peut-être les utilisateurs de Strava ne choisissent-ils pas la bonne catégorie.

oui le souci est des utilisateurs et non de toi la dessus. Car meme si tu match avec la winter il y a des pistes qui en été sont aussi des chemins. Il faut juste faire attention.