Défibrillateurs - Création d'une carto web base ouverte GeoDAE

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir pas mal contribuer sur des défibrillateurs sur OSM et avoir navigué pas mal dans la base GeoDAE je pense qu’elle peut être une source d’info pour les contributions.

Je pense qu’il serait intéressant de mettre à disposition des contributeurs OSM un service type carto web avec leaflet qui permet de naviguer dans les POI de la base GeoDAE.

Même si très souvent la qualité des données et coordonnées des défibrillateur est très mauvaise il y a néanmoins différentes informations utiles comme indiquée sur le wiki a ce sujet

• l’exploitant et l’identifiant SIREN de l’exploitant
  • des infos sur l’accès et la localisation un peu plus précise (si jamais on est chanceux)
  • l’id pour pouvoir le lier avec ref:FR:GeoDAE=

et de manière générale avoir cet info permet de savoir qu’il y a potentiellement un DAE à cet endroit et donc de planifier un arpentage pour cartographier le DAE correctement.

Le but d’avoir un service web c’est pour éviter d’aller télécharger la base sur data.gouv.fr de faire le rendu du geojson qui est lourd et de faciliter la prise d’info dans cette source en générale.

Comme features pour le service web on peut imaginer :

• des requetes qui chargent au fur et à mesure les POI par rapport à la bounding box
  • un affichage formaté des propriétés de chaque DAE
  • une télécommande JOSM pour donner la base des tags
  • un rapprochement gid <-> ref:FR:GeoDAE

J’ai déjà commencé à développer un petit prototype de service web et je me propose pour travailler dessus (en plus ça me fait un peu de dev l’occasion d’apprendre des nouvelles technos)
Par contre je ne sais pas à quel point ça peut rentrer dans Osmose, j’imagine que c’est pas incroyable car les coordonnées sont pas précises. Après c’est comme amenity=post_box

En attendant vos retours sur l’idée.

tags: emergency=defibrillator

Il existe un projet du mois sur le sujet avec la documentation associée :slight_smile:

Oui sauf que l’intégration osmose se base sur aedmap.org et pas sur GeoDAE

Étrange pourtant l’analyse osmose se base aussi sur GeoDAE (code)

Quelque chose doit être cassé (0 signalement côté GeoDAE)

1 Like