Forum OSM France

Dégommer des multipolygones

Donc voici un contour Corinne importé en 2009 comme wetland, qui a été passé en 2021 dans une relation de 230 membres, relation qu’un autre utilisateur a en plus transformée en prairie en 2022. Ce qui peut se défendre vu l’usage actuel pour le pâturage.

Et à l’intérieur de ce contour, on trouve, faisant partie de la relation ou pas selon l’humeur du cartographe, des rivières, des plans d’eau, des prairies (meadow), des marais changés en meadow, ou simplement en place=locality, d’autres multipolygones water incluant des scrubs ou des forêts, voire de simples contours avec le rôle inner (brefs des trous dans le wetland), etc.
Et je ne parle pas des endroits où le contour reprend les nœuds d’une piste cyclable ou d’une route.

Suis-je le seul a trouver cela bien compliqué ?

Déjà, vu la forme et la taille, je l’aurai bien cassé en 7 ou 8 morceaux. Mais surtout, quelqu’un voit-il un intérêt quelconque à l’existence de ce genre de relation SANS NOM, servant juste à … ben je ne sais pas quoi ?
Et pourquoi ne pas mettre les buildings dans la relation avec le rôle inner tant qu’on y est ? :slight_smile:

Bref, pour être concret, avant de m’attaquer à certains landuse, j’aurais bien mis cette relation à la poubelle.

Merci pour vos retours

P.S. : C’est près des Sables d’Olonne pour ceux qui cartographient dans le coin.

Et j’ai trouvé cette discussion : JOSM, comment gérez les monstres (multipolygon)?, qui irait dans mon sens.

Oui il faut simplifier et alléger ces MP.

C’est juste assez complexe à faire sans tout casser et par conséquence il y a peu de monde qui s’attaque à ce genre de chantier.

Je passe parfois du temps à les réparer, parfois j’en profite pour réduire la complexité, refaire des polygones simple là où ça suffit et pour le reste les scinder pour avoir moins de inner (un seul outer est logique pour un MP de seul landuse).

Cela me soulage du doute. C’est effectivement un peu de boulot pour faire ça proprement, mais je pense que je vais largement récupérer le temps par la suite :slight_smile:
Merci.