Demande de formation

Bonjour,
je suis nouveau j’aimerais demande s’il y a des formation en cours sue la cartographie. je suis cartographe dans le Bureau Centrale de Recensement au Burundi, merci

Bonjour Adonis,

Si tu le souhaites, ce soir (Lundi 13 novembre 2023) de 18h à 20h (UTC+1) à lieu un “Mapathon débutant” organisé par l’ONG CartONG.
Si cela t’intéresse tu peux t’inscrire via le lien : 🗺️​ Inscription Mapathons en ligne 2023-2024 | Framaforms.org

C’est un bon début dans la cartographie sur OpenStreetMap.

Bonne journée

Sébastien / SUPER HEROS 67

Je pense que @Adonis recherche une formation de type professionnelle.

oui oui de type professionnelle ou d’université ou je peux faire un master en SIG

oui oui de type professionnelle ou d’université où je peux faire un master en SIG

Ici, il n’y aura pratiquement que des formations professionnelles axée sur OSM. Pour des formations SIG plus classiques ou universitaires, il faut regarder du côté de Georezo.

Salut Adonis,

Je peux te conseiller ces deux formations qui sont basées à Montpellier :
https://www.univ-montp3.fr/fr/formations/offre-de-formation/master-lmd-XB/sciences-humaines-et-sociales-SHS/master-1-geomatique-I9DZNP6Y.html

La 1ère est une formation universitaire en 2 ans Master 1/2. La 2ème est une formation professionnelle en 1 an à l’école AgroParisTech (mais c’est bien basé à Montpellier ne pas se fier au nom). Cette formation accueille très souvent des étudiants des pays du Sud et le responsable pourra te guider sur les différentes démarches administratives, il connaît très bien le sujet.

Si tu l’une ou l’autre t’intéresse contactes moi par la messagerie privée du forum, je te transmettrai les coordonnées des responsables.