Demande de validation après ajout de données d'une api open data

Bonjour à tous,

Je suis contributeur osm depuis pas mal d’années avec de simples ajouts mais pour la premiere fois j’essaie de contribuer des données à partir d’une api.
J’ai commencé avec une premiere ville et avant de continuer sur les 50 autres de la region, je voudrais avoir des retours de choses à faire ou ne pas faire…

J’utilise l’api open data de la métropole de Nice qui traite du recyclage sur plusieurs dizaines de villes autour.

J’ai fait pas mal de boulot de tri des données (en python) par ville, type de recyclage, fusion de plusieurs points en un seul lorsqu’ils sont à cote les uns des autres, etc… et j’ignore les points déjà cartographies sur osm pour éviter des redondances ou problèmes potentiels.

J’ai commencé avec une petite ville de la region en uploadant mon fichier trié avec python dans JOSM puis ensuite uploadé les nodes validés sur osm.

Voilà le résultat, est-ce que vous auriez des conseils avant que je continue sur des villes plus grandes ?
c’est le changeset 124768358 Changeset: 124768358 | OpenStreetMap

Merci !

Tu peux désormais poster des liens.

1 Like

Node: 9947012157 | OpenStreetMap et certains suivants.
Es-tu sûr que le conteneur verre accepte, en plus, des bouteilles de verre et bocaux : également les ampoules, fenêtres, verre spécial tel que le Pyrex sinon recycling:glass_bottles=yes (FR:Tag:amenity=recycling - OpenStreetMap Wiki) ?

Très bonne question :slight_smile:
Tu as raison, c’est que pour les bouteilles et bocaux.
Mais est-ce que glass_bottles incluent les bocaux ?

Si oui, je vais modifier ca à la main sur ce changeset et modifier mon csv pour les changesets à venir egalement

En effet, sur ton lien je viens de voir bouteille et bocaux.
Merci du conseil !