Demande info sur signalement OSMOSE

Bonjour,
J’ai ajouté des bornes incendie il y a quelque temps et en regardant avec OSMOSE j’ai remarqué que cela remontait des erreurs niv 3 « borne incendie, intégration possible ».
Je ne comprends pas ces messages. Que dois je faire ?
https://osmose.openstreetmap.fr/fr/byuser/claudiousse
Merci

Ça te propose d’ajouter des tags complémentaires.

Dans l’opendata il y a une borne déclaré à proximité, et te propose de compléter la tienne avec ses attributs complémentaires

https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8090%2C8091&zoom=18&lat=47.311223&lon=5.026695&issue_uuid=f08cd103-a70a-7b33-2e97-c2c7763992ee&level=1%2C2%2C3

Bien, si je comprends bien, osmose a comparé mes données, par exemple la ref que j’ai lu sur la borne avec les infos de la base open data du SDIS et propose de compléter. Est-ce que ces propositions sont a prendre sans vérifications ?
Comment puis-je vérifier les données proposées, par exemple : ref:FR:SDIS21 = 3131 ?

Alors pour le tag ref:FR:SDIS21 en particulier, il n’y a justement aucune vérification à faire. C’est la référence de la borne incendie dans la base de données du SDIS21. C’est normalement le numéro qui devrait être écrit sur la borne, mais pas forcément. Les communes ne suivent des fois pas la numérotation du SDIS (même si normalement elles devraient). Du coup le numéro écrit sur la borne c’est ref.

Donc là il faut vérifier sur place ou sur une source d’images en ligne comme panoramax. Mais ça vaut toujours le coup de renseigner ref + ref:FR:SDIS21. Ça permettrait par exemple au SDIS de détecter les problèmes de numérotation.

Merci pour ces infos, mais j’aimerais aussi comprendre, par curiosité, comment osmose fait le lien avec la borne que j’ai ajouté dans la base OSM avec la REF 259 (écrite sur la borne) et la borne qui se trouve dans la bases du SDIS avec une ref 3131 ?
Il ne reste que par sa localisation, est-ce exacte ?

Alors ça… je ne connais pas les arcanes d’osmose ! Sans doute @frodrigo pour la réponse ou bien celui qui a écrit le code de cette détection.

Juste par proximité, à moins de 50m.

C’est très intéressant ça du coup ! Comment ont été sélectionnés les départements disponibles ? Pour info je publie les données des bornes incendie du SDIS34 en opendata sur data.gouv : Points d'Eau Incendie du département de l'Hérault (SDIS 34) (PEI 34) - data.gouv.fr

Bon si tu veux les ajouter à osmose, préviens moi pour que je fasse une petite mise à jour des données juste avant ton import. Il ne devrait pas en manquer beaucoup dans OSM parce qu’on a fait un gros travail d’import. Par contre ça peut me permettre de détecter les décalages, sachant qu’OSM aura la plupart du temps raison sur les positionnements…

1. De l’Opendata dispo

2. De la contribution à Osmose. Si tes fichiers sont au standard c’est très facile à ajouter.

Juste par proximité

Ça se configure, il y a des analyses par proximité et d’autre par référence. Suivant l’avancement de l’intégration des données dans OSM et si on veut absolument la ref dans OSM ou non.

Oui les données sont au standard afigéo. Il y a une doc quelque part qui explique la procédure d’intégration dans osmose ?

Merci @frodrigo
J’avance petit à petit, je me rends compte que dès qu’il faut ajouter des infos, il y a une foultitude de questions qui arrivent. Il faut vraiment y aller doucement. Heureusement le forum et sa communauté sont là quand on ne trouve pas les réponses sur les wiki.

Mais tu peux repartir d’une analyse déjà faite pour le format afigéo

analyser_merge_hydrants_*

Ok vu merci @frodrigo. Donc il me suffirait de produire un fichier analyser_merge_hydrants_FR_SDIS_34.py avec les bonnes infos et de le pousser sur le dépôt github pour que les hydrants du SDIS34 soit pris en compte dans osmose ?

Oui, c’est bien ça.