Demo.openstreetmap.fr HS đŸ€•

cela veut dire qu’il fonctionnait entre temps ? (vrai question, les derniùres fois cela ne fonctionnait pas pour moi)

Pas sûr non plus.

Que faut-il faire pour le remettre d’aplomb ? Je peux donner un coup de main si besoin.

Le souci est que je ne sais pas ce qu’il faut faire pour remettre d’aplomb :frowning:

Je tente un redémarrage de la VM.

J’ai redĂ©marrĂ©, et le site ne marche toujours pas.

@Bristow : tu veux que je t’ouvre un accùs sur la VM pour regarder ?

Je veux bien mais si les concepteurs nous disent ce qu’il se passe d’habitude, ça m’aiderait car j’ai beaucoup moins de compĂ©tences que toi.

@KARL_TAYOU @ZIMMY est-ce que vous pouvez donner quelques infos ? y compris le fait de ne pas en avoir, de ne plus pouvoir-vouloir vous en occuper, ce n’est pas grave. Le plus « malaisant Â» est de ne pas savoir je trouve.

@KARL_TAYOU si a un moment tu as un peu de temps, peux-tu stp plutĂŽt essayer de « formaliser Â» la mĂ©thode pour relancer le service (histoire que cela ne repose pas exclusivement sur tes Ă©paules :slight_smile: ). @Jocelyn et @Bristow pourraient alors le tester comme cela ?

L’idĂ©al: une config qui fait en sorte qu’à un reboot du conteneur/VM les services redĂ©marrent automatiquement car on ne doit pas avoir Ă  intervenir lors d’un reboot de machine.

cela fait 1 an que cela fonctionne mal donc dĂ©jĂ  ce qu’il faut pour que cela marche.
Et ensuite effectivement voir comment Ă©viter ce genre de problĂšme rĂ©current et tendre vers l’idĂ©al

Des nouvelles de @KARL_TAYOU ou @ZIMMY ? L’absence de rĂ©ponse interroge

C’est dommage pour un outil qui pourrait ĂȘtre trĂšs utile !

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un accĂšs sur la machine mais, en reparcourant les diffĂ©rents problĂšmes, je suis dubitatif :

Avec des complĂ©ments d’informations sur ces 2 choses, on pourrait peut-ĂȘtre avancer.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© Ă©galement un accĂšs sur la machine.

Ça m’intrigue Ă©normĂ©ment que le frontend ne soit pas hĂ©bergĂ© par osm167 (demo.openstreetmap.fr) mais sur http://portail.dataosm.info/

Il semble que le nom de domaine dataosm.info soit hĂ©bergĂ© chez OVH, quelqu’un aurait-il un accĂšs Ă  la machine correspondante?

Ceci explique cela

Bon bin ç’a marchĂ© hier, ce n’est plus le cas aujourd’hui

Quand le systĂšme tombe, on n’a plus accĂšs Ă  la page de liens vers les vidĂ©os prĂ©sentant l’outil et les canaux de demande d’aide et rĂ©daction de tickets :slightly_frowning_face:

Nous en avons parlĂ© hier au CA. L’idĂ©e est de rapatrier ce serveur dans l’infrastructure OSM, Ă  condition qu’il y ait des utilisateurs

Perso, j’aime beaucoup ce service mais si on est 2

Je suis aussi un grand amateur de ce service qui me permet d’avoir un Ă©quivalent de Corinelandcover mais en potentiellement plus Ă  jour et plus prĂ©cis (vu que la plus part des imports de Corinelandcover sur OSM ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s.

2 Likes

en fait c’est une question complexe de se poser la question des utilisateurs alors qu’à priori pas de suivi de qui utilise ! et je suis favorable à ce qu’il n’y ait pas de suivi :slight_smile:

je pense surtout que la question est de savoir si il y a des gens pour maintenir le service, ce qui semble le cas puisque @lafeychine et @Bristow se sont déclarés intéressés et @KARL_TAYOU est ok pour donner un coup de main !

salut @aandre

voici la page aide dĂ©jĂ , comme cela mĂȘme quand c’est HS on peut retrouver :slight_smile:

OSMdata V2 est une infrastructure offrant la possibilité de manipuler, valoriser et télécharger les données OpenStreetMap de façon simple et sans que cela ne nécessite de compétences avancées en développement informatique. Il est basé sur le serveur cartographique QGIS SERVER

Remerciements à @ J.L ZIMMERMANN pour son implication et l’ordonnance des 16 thùmes

Pour une suggestion ou juste pour un encouragement team.osmdata@gmail.com

Actualités :

d’ailleurs le contenu de cette page pourrait sans doute ĂȘtre amĂ©liorĂ© quand on regarde l’adresse mail g****e (oui c’est un gros mot, d’oĂč les ****) et qui est derriĂšre cette adresse d’ailleurs ?

Merci aux bonnes volontĂ©s qui vont s’impliquer.

Mon investissement a portĂ© sur l’architecture des couches. je n’ai pas la main sur l’infrastructure.