Demo.openstreetmap.fr HS đŸ€•

Je veux bien mais si les concepteurs nous disent ce qu’il se passe d’habitude, ça m’aiderait car j’ai beaucoup moins de compĂ©tences que toi.

@KARL_TAYOU @ZIMMY est-ce que vous pouvez donner quelques infos ? y compris le fait de ne pas en avoir, de ne plus pouvoir-vouloir vous en occuper, ce n’est pas grave. Le plus « malaisant Â» est de ne pas savoir je trouve.

@KARL_TAYOU si a un moment tu as un peu de temps, peux-tu stp plutĂŽt essayer de « formaliser Â» la mĂ©thode pour relancer le service (histoire que cela ne repose pas exclusivement sur tes Ă©paules :slight_smile: ). @Jocelyn et @Bristow pourraient alors le tester comme cela ?

L’idĂ©al: une config qui fait en sorte qu’à un reboot du conteneur/VM les services redĂ©marrent automatiquement car on ne doit pas avoir Ă  intervenir lors d’un reboot de machine.

cela fait 1 an que cela fonctionne mal donc dĂ©jĂ  ce qu’il faut pour que cela marche.
Et ensuite effectivement voir comment Ă©viter ce genre de problĂšme rĂ©current et tendre vers l’idĂ©al

Des nouvelles de @KARL_TAYOU ou @ZIMMY ? L’absence de rĂ©ponse interroge

C’est dommage pour un outil qui pourrait ĂȘtre trĂšs utile !

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un accĂšs sur la machine mais, en reparcourant les diffĂ©rents problĂšmes, je suis dubitatif :

Avec des complĂ©ments d’informations sur ces 2 choses, on pourrait peut-ĂȘtre avancer.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© Ă©galement un accĂšs sur la machine.

Ça m’intrigue Ă©normĂ©ment que le frontend ne soit pas hĂ©bergĂ© par osm167 (demo.openstreetmap.fr) mais sur http://portail.dataosm.info/

Il semble que le nom de domaine dataosm.info soit hĂ©bergĂ© chez OVH, quelqu’un aurait-il un accĂšs Ă  la machine correspondante?

Ceci explique cela

Bon bin ç’a marchĂ© hier, ce n’est plus le cas aujourd’hui

Quand le systĂšme tombe, on n’a plus accĂšs Ă  la page de liens vers les vidĂ©os prĂ©sentant l’outil et les canaux de demande d’aide et rĂ©daction de tickets :slightly_frowning_face:

Nous en avons parlĂ© hier au CA. L’idĂ©e est de rapatrier ce serveur dans l’infrastructure OSM, Ă  condition qu’il y ait des utilisateurs

Perso, j’aime beaucoup ce service mais si on est 2

Je suis aussi un grand amateur de ce service qui me permet d’avoir un Ă©quivalent de Corinelandcover mais en potentiellement plus Ă  jour et plus prĂ©cis (vu que la plus part des imports de Corinelandcover sur OSM ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s.

1 Like