Description du bati

Bonjour,
quand je cartographie j’essai d’ajoute un maximum d’info (tout ce que je vois sur le terrain)
du coups j’ajoute sur le bati la hauteur en niveau ainsi que le type de toit et son materiel.
Je vais meme jusqu’a decouper le bati en creant des building:part pour permettre un rendu 3D plus precis.

mes probleme concerne :

• cas ou j’ai un bati avec un niveau 0 puis niveau 1 une partie en moins puis niveau 2 comme le niveau 0 la je peux pas utiliser building:minlevel vu que j’ai un niveau 0 qui est plein.
    -cas ou j’ai un bati avec des parking en sous sol mais que sur une moitie du sous sol je peut pas mettre building:minlevel vu que c’est en sous terrain ou sinon je suis oblige de rentre building:levels de la totalite des niveau avec le sous sol compris.

Vos avis d’expert m’interesse

tu aurais un schéma ou une photo?

Idem que @benoitdd, c’est difficile de répondre sans schéma.

exemple
https://www.mapillary.com/embed?map_style=Mapillary%20streets&image_key=386044949235341

faut que la photo soit publie sur mapillary pour l’immeuble avec sous sol

La solution partielle que j’imagine c’est de superposer plusieurs building:part sur la partie centrale. Ça ne sera pas parfait au niveau de la toiture, mais je crois qu’il n’y a pas de solution idéale.
Personnellement, je crois que je ne m’embêterais pas à tenir compte du renfoncement.

Voici le résultat de ma tentative : OSMCha

Une petite remarque : Il faut un polygone building=* qui englobe l’intégralité du bâtiment. Dans les parages il est souvent manquant, ou bien n’englobe pas tout le bâti, comme ici :Way: 148366560 | OpenStreetMap

Il y a peut-être une solution en utilisant une relation type=building. Je tente le coup…

Comme

Mais si tu veux le faire, Il me semble qu’on peut découper le building en building:part comme on le souhaite, par exemple un par niveau :
toute la surface : building:part + building:levels=1
avec le renforcement : building:part + building:levels=2 + building:min_level=1
niveau au-dessus du renforcement : building:part + building:levels=3 + building:min_level=2

et

J’ai fait la tentative sur une autre maison qui ressemble beaucoup à celle du numéro 40, il s’agit de celle au numéro 48 de la même rue.

On verra ce que ça donnera sur F4Map dans 1 ou 2 jours.
EDIT : Je ne sais pas si les relations building et les roof:ridge=yes sont gérés par F4Map