Deux attributs pour une trace

Bonjour,

Comment attribuer path et track à une même trace sous JOSM sans que la trace apparaisse totalement en path ou en track ?

j’espère être assez clair dans mon propos…

Tu veux dire qu il y a une partie en path et une partie en track ?
Tu crees un point la trace change d attribut. Tu selectionnes le point et tu appuies sur P. Cela coupe le chemin en deux chemins distincts.
Maintenant tu peux mettre le type track sur l un des chemins et path sur l autre.
En esperant avoir repondu a ta question

@turkish : J’espère que tu n’importes pas directement ta trace GPS en la transformant en chemin ! C’est absolument déconseillé.

Merci à quicky pour sa réponse.

Et pourquoi est ce déconseillé de transformer une trace gps en chemin ?

parce que c est generalement trop brute. Par exmeple :
Si ton GPS prend un point toutes les secondes sur une ligne droite de plusieurs kilometres ca sert a rien d avoir autant de points
Si tu es en foret la trace peut etre un peut erratique par rapport au chemin donc ca peut etre bien de la rectifier
Si tu es parti a l ecart faire une pause pipi avec ton GPS on verra le crochet sur la trace GPS alors que le chemin etait droit
Si tu es dans une zone deja cartographie ta trace GPS brute va faire doublon avec les chemins deja traces
etc etc

En gros tu dois decalquer par dessus la trace GPS en mettant le bon niveau de precision, en recalant par rapport aux autres sources de donnees pertinentes ( Images aeriennes, traces GPS collectees par OSM, cadastre, elements deja presents dans OSM etc)
La trace GPS n est qu une source parmi d autre et ne peut ( et ne doit ) pas etre importee telle quelle pour ces raisons

ok, je n’importe pas directement les traces gps mais je me sers d’elles pour retracer par dessus et le plus précisément possible avec l’outil de dessin de JOSM. Je tiens compte des informations déjà présentes telles que courbe de dénivelé, image satellite, traces déjà présentes et réalité du terrain (chemin carrossable ou piéton dans le pire des cas…)

Voila c est ca