Difficulté à annuler une modification

Hello,
J’ai effacé un ensemble de batiments (avec numéro des bat. et relations) sur une zone en cours de démolition / réutilisation et j’ai fait une erreur sur l’un des batiments qui est conservé (vu sur site plusieurs semaines après coup).
Je ne sais pas trop comment identifier les noeuds du batiment en question pour le remettre sur la carte. J’essai aussi d’annuler l’ensemble des modifs pour ensuite supprimer ce qui est effectivement détruit sans comprendre comment faire. J’utilise l’outil " JOSM undelete plugin".
Est-ce que vous pourriez me guider sur cet outil ou avec un autre ?
Le groupe de modif est là : Changeset: 126558355 | OpenStreetMap
Merci !

Avec JOSM, on peut annuler tout un changeset mais on peut aussi restaurer un élément supprimé :
fichier → restaurer l’objet
Donc ici, si il n’y a qu’un bâtiment (ou même quelques uns) supprimé à rétablir, ça peut être plus simple. Par contre il faut connaitre l’id du way du bâtiment et mettre « w » + id (par exemple w80292787) dans « restaurer l’objet », les nodes du way seront restaurés en même temps.

Un solution pour récupérer le bon id du bâtiment : avec le plugin undelete tout rétablir puis clic sur le bon bâtiment puis historique et l’id apparait en haut, je ne sais pas par contre comment le copier dans le presse papier directement si quelqu’un a une méthode je suis preneur.

Pour récupérer les identifiants tu peux utiliser achavi - Augmented OSM Change Viewer  [attic]

1 Like

Top pour Achavi, c’est exactement ce qui me manquait !
et merci pour le truc d’ajouter n ou w devant la réf.
C’est corrigé sur la carte :slight_smile: