Forum OSM France

Difficulté à télécharger mes cartes uMap

Bonjour à tous !

Voilà, je débute complètement sur Open street map. J’ai réussi à faire une jolie carte avec umap.
J’ai donc voulu la télécharger pour l’inclure à mon document, problème : adobe et aucun autre logiciel de mon pc ne semblent vouloir ouvrir mon fichier. j’ai essayer tous les formats proposés, et aucun ne s’ouvre … qu’est ce que je fais de mal ?

Merci d’avance de vos aides !!

Bonjour, si on parle bien de ces formats :
image

Alors c’est tout à fait normal, car ce sont des formats de données spatiales ou géographiques (à l’exception de csv), pas des formats image ou interprétables par des logiciels de bureautique comme Adobe Reader, LibreOffice, PowerPoint, etc.

La solution la plus simple est sans doute de faire une simple capture d’écran de votre carte, vous aurez ainsi un fichier image tout ce qu’il y a de plus classique !

La deuxième solution, beaucoup plus complexe, est d’utiliser un des formats de données d’export dans un logiciel comme QGIS, et de recréer votre propre style de carte à partir de cela. Vous perdez par contre tout le style uMap, y compris les icônes, et vous devez tout refaire de zéro…

1 Like

Bonjour et bienvenue,
Un intermédiaire demandant néanmoins quelques manips passe par l’export umap et maposmatic (en ligne, pas l’url sous la main) qui permet d’importer un fichier .umap.

Cela permet un export svg (je n’en connais pas la qualité)

2 Likes

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Vous m’avez bien aider !

1 Like

sur chrome, depuis Umap, il est possible d’utiliser la fonction « imprimer » , puis « enregistrer au format PDF », tu sélectionne un format par exemple A0 qui te permet d’afficher toute la carte si cela n’affiche entièrement dans un format plus petit, et cela t’enregistre un pdf avec les tracés vectoriels. Par contre le fond de carte lui reste sous forme « image » qui permet sa qualité en zoomant.

perd ? blablablablabla pour faire 20 caractères