dimensionnement et calcul de surface

Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de JOSM, j’ai un peu de mal à trouver certaines fonctionnalités :

• création d’une surface prédimensionnée sur une carte préchargée (je souhaite créer un lot de surface de 20m² chacunes);
  • calcul de la superficie d’une surface présente sur une carte préchargée ou ajoutée via un GPS à une carte.

J’imagine que ces questions sont peut être bateaux, mais on passe tous par là au début !

Merci d’avance pour votre aide !

arnoc

salut,

ca ne doit pas etre si bateau que ca, en 5 ans je n ai jamais eu a le faire…
c est quoi le but de la manip exactement ?

C’est vrai que la demande n’est pas si bateau. JOSM n’est pas un logiciel GIS, mais un éditeur de données OSM.
Il faux aller regarder du côté des Plugins. Measurement doit au moins répondre à la seconde question.

Sinon peut-être que QGIS + plugin OSM répondrai plus à tes besoins ?!

Bruno

Le but de la démarche est d’insérer sur un shapefile une nouvelle parcelle globale de 25 hectares (avec utilisation d’un GPS) et d’y insérer un nombre indéterminé de parcelles de 20m².

Je cherche du côté des plugins, merci Bruno ! et n’hésitez pas si vous avez des conseils !

JOSM sait lire les shape (avec le plugin OpenData), mais pas les éditer

Tu ne souhaite pas contribuer à OSM ? Alors Je réitère mon conseil : QGIS + plugin OSM

Mais alors que vient faire OSM dans ta demande ?

La demande ne doit pas être considérée comme “incongrue” même si OSM n’est pas directement concerné. Il faut savoir que JOSM est de plus en plus utilisé comme un vrai outil SIG, un peu comme QGIS (en plus simple et convivial).