Disparition de mes cartes sur Umap

umap en mode dégradé

Le serveur hébergeant umap.openstreetmap.fr a dû être redémarré ce week-end, mais ce redémarrage s’est fait sur des données qui n’étaient pas à jour (27 décembre).

L’équipe admin est sur la brèche pour remettre umap en fonctionnement normal au plus vite.

Désolé pour le désagrément que cela peut causer !

Mise à jour lundi à 18h : Récupération en cours des données à l’aide de ZFS… compter dans les 4h, donc rdv vers 22h

Mise à jour mardi à 8h : Le transfert des données a été bien plus long que prévu, le retour à la normale est venu un peu avant 8h ce mardi matin.

Les modifications ou créations de cartes qui ont pu être faites pendant la période « dégradée » (avant qu’on ne passe umap en lecture seule) ne sont malheureusement pas récupérables. Désolé.

Message d’origine ci-dessous:

Bonjour à toutes et tous,

J’ai créé 3 cartes interactives via Umap pour préparer mon prochain voyage à New York (J1 à J3) et elles ont toutes disparues de mon compte !

Auriez-vous un moyen de les récupérer via les archives car elles représentent de nombreuses heures de recherche et de travail. J’ai lu sur votre forum que c’était possible…

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Philippe

Screenshot_20230219_074512_com.android.chrome|230x500

1 Like

J’ai aussi modifié hier soir une de mes cartes et ce matin elle a disparu (erreur 404). Ref :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/reseau-val-de-ligne_work_853061#15/44.5843/4.2846

Bonjour, je pense qu’il y a un gros beug parce que j’ai aussi mes cartes qui ont disparues je me retrouve avec le travail effectué il y a plusieurs semaines tout le reste s’est envolé, j’espère qu’ils vont tout remettre en ordre.

Bonjour,
deux de mes cartes ont disparu, mais j’ai aussi noté la disparition d’un calque sur une carte qui existe encore.

1 Like

Bonjour
Moi aussi, ma dernière carte modifiée il y a quelques jours avec énormément de travail derrière a disparu de ma liste des cartes. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse la récupérer.
Vincent

Bonjour,
Nous avons aussi perdu plusieurs calques et les données qui y étaient associées sur la carte suivante :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ms_stfu-mini-projet-tunis_831742#13/36.8103/10.2140

Il semble que toutes nos modifications réalisées courant Janvier puis février 2023 aient disparu.

Bonjour à tout le monde,
Il y a eu effectivement un souci hier, les supers bénévoles qui gèrent les serveurs sont dessus.
Je n’en sais pas plus pour l’instant, nous vous tiendrons au courant.

merci pour la communication :slight_smile:

1 Like

Bonsoir et merci pour l’info. On attend des nouvelles donc. Bon courage pour ceux qui bossent sur la résolution de ce problème…

Suite des infos, umap est en lecture seule, il n’est plus possible d’enregistrer (attention on ne le sait qu’au moment de sauvegarder…).

Les données pour l’instant sont celles du 27 décembre …

Cela devrait être temporaire, sans savoir quelle durée :innocent:

Même problème : 1 mois de travail perdu :((

Il faut faire des sauvegardes de vos données ! Voir :

Bonjour, même problème pour moi, une carte créée début 2023 a disparu, plusieurs jours de travail. En espérant qu’une solution sera trouvée. Bon courage !

Bonjour,

@vinber Merci pour les infos en espérant récupérer tous ces jours de travail actuellement perdus :roll_eyes:
:+1:
Bon courage aux contributeurs.

Bonjour. Moi aussi, depuis hier je ne peux plus voir la dernière mise à jour de ma carte « Distribution mondiale de Jubaea chilensis » (World Distribution of Jubaea chilensis - uMap) sur uMap. C’est une très ancienne version qui apparaît. J’espère aussi pouvoir retrouver ma dernière mise à jour de samedi 18 février car il y a beaucoup de travail réalisé dessus.

Bonjour. Moi aussi, depuis hier je ne peux plus voir la dernière mise à jour de ma carte « Distribution mondiale de Jubaea chilensis » (World Distribution of Jubaea chilensis - uMap) sur uMap. C’est une très ancienne version qui apparaît. J’espère aussi pouvoir retrouver ma dernière mise à jour de samedi 18 février car il y a beaucoup de travail réalisé dessus.

Bonjour à tous,

Même problème de mon côté, mes cartes dont ma dernière : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/partenaires-academiques-en-ia-de-centralesupelec_863731 ont disparues, j’espère que les données seront vite récupérées :slight_smile:

Bon courage aux bénévoles, tenez nous au courant sur l’avancement et sur temps que ça prendra si vous pouvez :muscle:

Bonne journée

J’ai une piste d’explication, mais pas encore de confirmation

3 Likes

Bonjour à tous, je travaille sur une carte depuis début décembre et aujourd’hui je souhaite la vérifier avant de la montrer à mes chefs, et elle a complètement disparue…
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/diag-t_860369#5/52.164/3.889 ça mets erreur 404…
Bon courage pour ceux qui bossent sur la résolution de ce problème et en espérant que vous puissiez y arriver. :muscle:t4:

1 Like