Disparition de tous les marqueurs sur carte uMap

Bonjour, je ne sais pas s’il s’agit d’un bug mais tous les marqueurs de ma carte uMap ont disparus depuis lundi… Il y a-t-il un moyen de les récupérer ? Une version antérieur de ma carte disponible quelque part ?? Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue ici !

l’url, si la carte est publique, faciliterait sans doute la recherche du bug (que je suis bien incapable de résoudre cependant !)

Merci pour le retour, voici l’URL de la carte : AMAP en fêtes 2023 - uMap

@maudg pas de problème de mon côté Accident Vélo Réunion CRUB - uMap (openstreetmap.fr)

Cette carte n’a pas de calque, l’aurais-tu supprimé par mégarde… Du coup tu ne peux même plus récupérer les anciennes versions du calque. Je ne pense pas qu’il existe une autre solution que de ressaisir les données :-\

Une bonne pratique pour éviter ce type de désagrément consiste à télécharger les données complètes de la carte (icône Partager). Cela crée un fichier .umap qui contient données et méta-données de la carte, ce qui permet de recréer la carte en quelques clics (via le module Importer des données).

@ybon, @davidbgk une idée ?

Pas d’idée non à part une suppression malencontreuse.

Je vois des données sur le serveur. @maudg si tu me donnes les droits sur la carte, je peux essayer d’uploader ce que j’ai comme données sur le serveur.

Merci pour les réponses. C’est possible qu’il y ait eu une suppression malencontreuse d’une bénévole, j’ai essayé de creuser pour voir quelle manip’ elle aurait pu faire mais elle n’est plus sûre. @ybon je peux te donner les droits si tu penses qu’il y a peut-être quand même quelque chose à récupérer - tu as un mail ou comment on procède ?

tu ajoutes « ybon » dans les éditeurs et tu passes les permissions de la carte en mode éditeurs et ça devrait le faire :slight_smile:

Je l’ai fait rapidement!

Ça a marché @ybon !! Merci merci merci, tu nous sauves la vie :pray:

Y a déjà une sécurité pour la suppression des calques il me semble, non ?
Ca te semblerait utile de la renforcer ? En mode contibuteur unique/multiple.

Quelle est l’astuce ? C’est disponible pour tous les éditeurs ou tu as du fouiller dans la BD ?

On est en train de bosser sur les permissions, pour justement ne pouvoir ouvrir qu’un calque (ou plusieurs) et pas la carte en entier, et donc sans la possibilité de créer ou supprimer un calque par exemple.

J’ai dû fouiller sur le serveur. Mais oui ça donne envie d’exposer cette possibilité à tout le monde :slight_smile: