Disparition des îlots centraux?

Bonjour à toutes et à tous

J’ai constaté depuis quelques jours que je n’avais plus la possibilité de créer avec iD des îlots centraux. Je parle des petits monticules bétonnés pour la plupart que l’on trouve fréquemment prés d’intersections, de rond-points, et qui, placés au milieu de la chaussée, obligent à créer 2 voies à sens unique en direction opposée sur une dizaine de mètres.

A la campagne, cet îlot central peut aussi être une zone herbeuse.

Je sais qu’il n’y avait pas de rendu particulier pour cet ilot central et que quand j’en traçais un en surfacique le polygone restait gris. Mais il était traçable. Je ne peux plus le faire, le tag a disparu.
Est-ce une nouveauté propre à iD ou JOSM est aussi concernée ?

Et conséquence, les anciens îlots centraux ont-ils tous été supprimés d’OSM ?

Merci à vous

Je les vois toujours, mais il semble que c’est la traduction qui a diparu.

Tu peux les trouver à « traffic calming island ».

image

Bien vu Aradrin,

tu as raison, ça marche. En Angliche seulement, mais c’est mieux que rien.
Merci à toi

Sinon, l’autre alternative c’est tu vas directe sur le wiki chercher comment ça se tag, et tu rentres les tags sans passer par l’outil « recherche » de l’iD.

Oui, c’est aussi une possibilité. Mais je ne trouve pas l’outil de recherche (la loupe) dans le wiki très intuitif. Ca te propose tout un tas de réponses à ta requête et des fois tu te demandes quel est le rapport avec ce que tu as précisément recherché. Donc, quand je peux m’abstenir, je m’abstiens.

Avec iD j’utilise principalement le wiki en appuyant sur la touche « aide », le point d’exclamation je crois, placé au bout à droite de chaque rubrique catégorie (nom, adresse, …), car il me permet d’aller directement aux renseignements que je recherche sur cette rubrique en question. C’est bien fait. Je ne perds pas de temps.

Bonne soirée à toi

Je suis d’accord, c’est généralement ce que je fais aussi :sweat_smile: