Dissuader le téléchargement de données dans un calque JOSM

bonjour les experts josm,
savez vous si il existe un moyen de dissuader le téléchargement de données OSM dans un calque (comme il existe une option pour dissuader l’envoi des données d’un calque) ?

image

j’ai ai marre d’être un boulet et de télécharger des données osm dans un calque de données qui me servent à vérifier et de tout mélanger :slight_smile:

1 Like

Il y l’astuce décrite ici : Fr:Help/Menu/OSMLayer – JOSM
Tu peux mettre ton calque en mode verrouillé. Par contre il n’y a pas de bouton dans l’interface de JOSM, il faut sauver les données dans un fichier osm, le modifier avec un éditeur de texte pour ajouter locked='true' sur la première ligne, puis réouvrir le fichier avec JOSM.

Ouah… Merci, je vais tester cela. :kissing_heart:

Et il y a même download=never comme option :heart_eyes:

donc pour résumer car je vais oublier :slight_smile:

• enregistrement du fichier en format osm
  • ouverture avec un éditeur de texte
  • deuxième ligne (qui contient déjà <osm version='0.6' upload='false' generator='JOSM'> car cela provient d’un fichier csv)

• remplacement par <osm version='0.6' generator='JOSM' upload='never' download='never'>
  • enregistrement

Puis j’ai testé l’ouverture dans JOSM et là parfait :

• le fichier csv en locked avec 2 points d’exclamations
    image
  • je zoome sur un point, je télécharge, cela créé un nouveau calque de données
  • je vais sur un autre point, je télécharge et quelque que soit le calque actif, cela télécharge dans le calque des données,

merci

Cool oui pardon c’était bien la 2ème ligne du fichier .osm à modifier. locked=‹ true › ça inclut download=‹ never › + upload=‹ never › + impossible d’éditer dans le calque. Ce qui empêche de travailler dans le mauvais calque… :wink:
Au passage c’est dommage qu’il n’y ait pas des options dans l’interface de JOSM et qu’on soit obligés de passer par l’édition du fichier osm avec un éditeur de texte !