Distinguer stop réservé aux cyclistes?

Bonjour,

Un contributeur a supprimé un panneau stop voir achavi - Augmented OSM Change Viewer  [attic] avec comme commentaire « Wrong direction for stop on one way road in France ». Ce stop existe pourtant bien mais il est réservé aux cyclistes qui peuvent rouler en sens inverse de la voie en sens unique. Sur le wiki FR:Tag:highway=stop — OpenStreetMap Wiki il n’y a rien pour identifier ce cas de figure. Est-ce que cela aurait du sens de rajouter un bicycle=designated ?

Merci pour avis sur cette question.
Romain

Je vois 3 choses ici:

  1. l’absence de détail sur ce stop pour comprendre ce cas particulier
  2. l’analyse maproulette qui ne tient pas compte du fait que même avec son oneway, il y a bien une circulation dans les deux sens pour les vélos
  3. le contributeur qui ne s’est sûrement basé que sur Maproulette, sans voir: le double sens cyclable sur le way + la ligne blanche du STOP visible sur l’ortho

Donc…

  1. j’ai restauré le stop, ajouté une note
  2. j’ai ajouté un commentaire sur le changeset, pour indiquer l’erreur, et la restauration

Ce cas peu courant ne me semble pas nécessiter de changement dans la façon de tagguer.
Les stop/give-way ne sont pas limités à un type de véhicule particulier et comme la voie a bien une circulation possible dans les deux sens, rien de plus ne semble nécessaire (à part une petit note pour éviter ce genre de correction erronée).

1 « J'aime »

Merci Christian, j’ai restauré d’autres stop supprimés pour la même raison.

Romain