Forum OSM France

Distributeur de billets et banque

Bonjour,
Quelle est la bonne pratique pour identifier un distributeur de billet appartenant à une agence bancaire :

• Dans l’élément banque ajouter atm=yes
  • Créer un élément ATM
  • Ou les deux ?

Djiril.

salut, voici ce que je fais :

• pour le ou les distributeurs accessibles depuis la voie publique, je crée un node isolé par distributeur. J’essaie de renseigner tous les systèmes de carte acceptés (en particulier ceux qui acceptent les systèmes non-américains (VISA, MasterCard, American Express), comme Carte Bleue pour la France ou UnionPay pour la Chine.
  • pour les distributeurs dans les locaux clients de l’agence, l’attribut atm=yes. J’imagine qu’en cas de micro-mapping de l’extrême il faudrait les créer individuellement et renseigner les tags de type « accepte les dépôts d’espèce » et « accepte les dépôts de chèques ».

J’ai tendance à créer un nœud à part surtout si les horaires diffèrent. Et c’est souvent le cas pour un distributeur accessible de la rue, qui pourra être 24/7 contrairement à l’agence

Comme toujours : Le Wiki est ton ami : FR:Tag:amenity=atm - OpenStreetMap Wiki

Ok vous avez gagné :wink: Je lirai le wiki jusqu’au bout la prochaine fois, promis !

Les distributeurs placés dans ou à côté d’une banque peuvent être étiquetés en tant que amenity=bank auquel on ajoute atm=yes. Néanmoins, ajouter le ou les distributeurs en tant que points (nodes) en utilisant l’étiquette amenity=atm est une approche préférable (meilleur niveau de détail pour de futur travaux).

Et merci pour vos réponses ! :pray:

Bon j’ai bien lu le wiki plusieurs fois :wink: mais ce n’est pas indiqué comment ajouter les différentes cartes acceptèes. Du coup tu ajoutes des payment=visa, payment=unionpay ? par exemple.

oui, exactement.