Divergence entre Cadastre, Fantoir et terrain

bonjour, j’ai quelques question sur l’integration de nom de rue.
comment on fait quand il y a une diffenrence entre ces trois sources? qui prévaut? comment on note cela?

Comment signaler quand un nom a été donné recament à une rue mais pas encore dispo sur cadastre ou Fantoir?

C’est le terrain qui prime !

Le cadastre n’a pas pour objectif de servir un plan de ville, uniquement fiscal.

Pour le fantoir, c’est en ajoutant la référence ref:REF:FANTOIR afin qu’une liaison puisse se faire par les outils du à la différence de nom des rues.

ref:REF:FANTOIR

ref:FR:FANTOIR

Rajouter un tag note et donner un court message le précisant.

S’il y a plusieurs versions, la plus ‘officielle’ est celle définie par la mairie. C’est elle qui a la maitrise des noms de rues (odonymes) mais parfois ça se perd dans les méandres de l’administration et l’ign, l’insee ou le cadastre peuvent se tromper- Une faute de frappe est vite arrivée…

Donc, utilise le tag “name” pour le nom officiel reconnu par la mairie. Si tu ne connais pas la version de la mairie, utilise la version visible sur le terrain (plaque de rue). Mais attention, parfois il existe aussi plusieurs versions sur le terrain !! (avec des plaques de rues différentes; il y a des exemples cités dans les archives de nos forums/listes de discussions). L’idéal serait alors de contacter la mairie pour savoir qui a raison.

Sinon, après, tu peux garder une trace des autres versions en utilisant le tag “alt_name” (pour “alternative name”). On peut aussi imaginer un tag comme “name:cadastre=*” pour la version du cadastre (mais il y a peu de chances que ça soit reconnu par nominatim)