Données distantes sur un NextCloud

Live data uMap & NextCloud.pdf (119,2 Ko)
Bonjour,

M’étant frotté à l’utilisation conjointe de NextCloud et uMap je vous propose un petit tuto, pour déjà vérifier si c’est clair !
Le but n’est pas de ré-expliquer le principe des données distantes, mais seulement comment le mettre en œuvre avec NextCloud pour confier à plusieurs contributeurs la tâche de compléter et mettre à jour des données en utilisant un simple tableur.

j’ai fait un test avec un fichier sur un nextcloud, il me parle de problème de CORS ?

est-ce que le fichier csv ne doit pas avoir un format spécifique ?

Essaye avec le proxy ON et sans cache

1 Like

cela semble bien être cette histoire de Proxy à ON, sans doute à préciser donc :slight_smile:

c’est bien ce genre de retour que tu souhaites ?

dans les « trucs » que j’ai trouvé intéressant avec ces histoires de fichiers distants en csv, c’est d’avoir les entête de colonnes en name et description, permettant d’avoir les pop-up direct, sans avoir à configurer. Ce qui pour un premier niveau est intéressant, avant de s’attaquer à toutes les possibilités de personnalisation de umap. Et d’avoir un en-tête qui signale latitude, longitude ou lat, long, ou … sachant que X,Y ne fonctionne pas dans la reconnaissance pour les coordonnées

Reconnaître X et Y ne serait vraiment pas grand chose à ajouter !

Plus ou moins :wink:.
En fait « l’incident CORS » est un récurrent, pas spécifique à NextCloud. Mais comme NextCloud est concerné, je rajouterai.

1 Like