Données essentielles des filaires de voirie

Salut tout le monde !

Parmi les sujets qui m’occupent en ce moment, il y a la publication des données de mobilité routière du département de Haute-Savoie.
Pour cela, la connaissance du filaire de voirie du réseau départemental est essentielle.

Est-ce que quelqu’un a déjà formalisé ce qui devait y figurer de manière indispensable ?
Selon moi, il doit y avoir plusieurs entités un peu jetées comme ça :

• Les chaussées (ce qui se rapproche des géométries OSM) munies de leur référence, surface, année de mise en service
  • Les points de repères (indépendants des chaussées) munis de la référence de la route concernée et de la référence du PR
  • Les équipements des chaussées (ralentisseurs, rails de sécurité)
  • Les stations de mesures du trafic, selon le schéma de données prévu

Si il existe un travail consolidé, ca peut m’intéresser pour conseiller le département de s’y référer.

Bonne journée !

1 Like

Tu as déjà regardé sur data.gouv et sur transport.data.gouv si y a des données de mobilités de ce type (et pas que sur le 74)?
Et sinon les limites de vitesse?

Les gabarits… hauteur/largeur/poids max… tu as ça sur le 06 si besoin d’un exemple.

Il me semble qu’il y a aussi au niveau départemental les itinéraires pour les convois exceptionnels (c’est toutefois agrégé par l’IGN).

Les limites de vitesse bien sûr :wink:

Pour les ralentisseurs et autres petits équipements de ce type, j’ai encore rarement vu ce type de données.

Les PR il y en a en Bretagne et il y a la BDPR de l’IGN (autant se caler sur ce schéma qui couvre le réseau national).

1 Like

Les jeux de données des PR, y en a plein data.gouv