Données incomplètes sur serveur perso

Bonjour à tous,

Sur deux serveur Perso, j’ai téléchargé la carte monde d’osm (celle-ci : http://planet.openstreetmap.org/planet-latest.osm.bz2) du 10 mai 2012, j’ai vérifié le md5 du fichier téléchargé, tout est ok.
J’ai importé les données (avec osm2pgsql) dans postgresql, généré les tuiles en cache jusqu’au niveau 13. Tout va bien mais j’ai deux gros problèmes :

  • On dirait qu’une partie de la carte n’est pas dans la base. Il s’agit d’une latitude vers le sud de l’Australie, ou le sud de l’Amérique du sud où il n’y a plus rien en dessous à l’échelle de la planète. Et le problème existe au dessus d’une latitude dans le nord de l’Alaska. J’ai réalisé l’opération sur deux serveurs différents et j’ai le même souci, ça viendrai de la carte “planet-latest.osm.bz2” qui aurait un souci ?

  • Second problème sur l’affichage des noms de lieux en Asie. J’ai le droit à des carrés un peu partout. Pourtant j’ai bien l’affichage des noms cyrilliques mais pas asiatiques, je ne sais pas trop ce qui ne va pas non plus de ce côté là.

Si vous avez des pistes je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,

Le premier problème a été évoqué récemment, et plus particulièrement hier … avec la solution
J’y comprends que les données sont bien entrées dans la base, mais qu’il y a un paramétrage à ajuster pour faire le rendu plus loin vers le sud

J’espère qu’en suivant le fil de la discussion cela résoudra ton souci
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2012-June/025066.html

Pour le second problème je ne sais pas …

Bonne journée

Il faut consulter le fichier de définition de polices pour le rendu mapnik /etc/mapnik-osm-data/inc/fontset-settings.xml.inc
Par défaut, il essaye d’utiliser les polices DejaVu et unifont.

Il faut donc installer les polices de caractères unifonts via le paquet “ttf-unifont” sous Ubuntu 12.04.

On doit aussi modifier la section [mapnik] du fichier /etc/renderd.conf

[mapnik]
plugins_dir=/usr/lib/mapnik/2.0/input
font_dir=/usr/share/fonts/truetype
font_dir_recurse=true


Ainsi mapnik va chercher dans tous les sous-répertoires de /usr/share/fonts/truetype les polices dont il peut avoir besoin pour un rendu multilangues tel que définit dans fontset-settings.xml.inc

Librement,

Merci à tous les deux pour votre aide. Je vous tiens au courant des corrections et de leur bon fonctionnement.

Bon tout fonctionne, merci à vous :slight_smile: