Dans une carte créée sans compte il y a deux permissions et je pensais qu’elles fonctionnaient comme ça :
Tout le monde peut modifier : avec le lien de partage en dessous toute personne le possédant peut modifier la carte.
Modifiable seulement avec le lien de modification secret : avec lien de partage en dessous les personnes le possédant ne peuvent pas faire de modification, par contre un second lien est créé qui lui permet, aux personnes le possédant, de faire des modifs.
Et en fait non, avec la seconde aucun lien de modification secret (donc en plus de celui de partage) n’est créé. Aurais-je raté quelque chose ?
Je suis pas bien sûr de comprendre ta question. Ce que tu décris me semble être le bon fonctionnement, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par « aucun lien de modification secret n’est créé ».
Voici un exemple de permissions pour une carte anonyme:
Le lien d’édition secret est affiché en dessous du menu déroulant, comme tu peux voir.
Dans le cas où ce qui est sélectionné est « Modifiable seulement avec un lien de modification secret », quiconque connaît le lien affiché dessous aura les droits d’édition sur la carte.
SI ces quelques précisions ne répondent pas à tes interrogations, je veux bien des précisions!
Je me rends compte que j’ai fait une erreur dans mon explication . J’ai écrit, pour les deux permissions, "avec le lien de partage en dessous… ". Ce n’est pas le lien de partage mais le lien donnant l’autorisation de faire des modifs. Le lien de partage se trouve à l’endroit habituel (à gauche en cliquant sur l’icône Exporter et partager la carte).
Par contre je ne vois pas la différence entre les deux permissions. Que l’on choisisse l’une ou l’autre il faut de toute façon le lien d’édition secret.
Ca oui je comprends bien la difference, mais c’est pour les deux permissions, je ne vois pas a quoi elles servent vu qu’il y a le lien de partage (avec lequel aucune modif n’est possible) et le lien d’edition secret qui lui permet les modifs.
avec le lien d’édition secret, et auquel cas il faut ce lien, qui va poser un cookie sur la machine, pour pouvoir éditer la carte
tout le monde peut modifier, et auquel cas comme le nom l’indique, tout le monde peut modifier, donc y compris en venant via l’URL normale de la carte (lien de partage)