Passant sur la page FR:Tag:amenity=school pour vérifier un truc j’ai été surpris de voir que les maternelles y étaient recommandées comme devant être décrites comme kindergarten alors que j’avais souvenir de school + school:FR=maternelle
Passé sur la page de discussion j’y ai trouvé un échange intéressant certes, mais pas franchement concluant. Pourtant la page FR:Tag:amenity=school, qui fait référence, a bien été modifiée
Perso, je me fous pas mal du tag à utiliser mais je m’interroge sur le processus de documentation… Comme je l’ai écrit sur la page de discussion :
ça se tient. Mais bon… tous les argument se tiennent. Supprimer de la page les mentions “En débat” et y coller sa version préférée n’en fait pas un consensus… (Voir historique de la page), fin août 2015)… --EddieJavelle (talk) 18:40, 5 September 2015 (UTC)
Parce que là, à part démarrer ce qui pourrait être une guerre d’édition, juste pour y ajouter/supprimer/ajouter/supprimer/etc. que la question fait débat…
On a justement créé les school:FR=* pour gérer ça…
Dans OSM, une maternelle c’est amenity=kindergarten, y compris en France pour rester cohérent avec le reste du monde.
Pour préciser, les différents types d’école on a créé school:FR
Voilà où moi j’en suis resté… il y a eu de longues discussions à ce sujet sur talk-fr.
OK. C’est ce processus collectif qui a échappé à la page de discussion, et à la page de référence.
Et c’est peut-être juste une mention de ça qui résoudrait les questions que certains, dans mon genre , peuvent se poser lorsqu’ils constatent un changement des recommandations, sans pouvoir remonter à l’origine collective de ces changements.
de nombreuses discussions entre temps sont revenues sur cela avec plutôt le fait d’acter que c’est amenity=school pour les maternelles (voir la liste de discussion talk-fr il y a 1 an environ je pense)
Donc non je ne pense pas que cela soit une bonne idée que de modifier le wiki