Écoles maternelles, page wiki et processus d'édition

Passant sur la page FR:Tag:amenity=school pour vérifier un truc j’ai été surpris de voir que les maternelles y étaient recommandées comme devant être décrites comme kindergarten alors que j’avais souvenir de school + school:FR=maternelle

Passé sur la page de discussion j’y ai trouvé un échange intéressant certes, mais pas franchement concluant. Pourtant la page FR:Tag:amenity=school, qui fait référence, a bien été modifiée

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR_talk:Tag:amenity%3Dschool#.C3.89cole_maternelle_:_school.2Fkindergarten.3F

Perso, je me fous pas mal du tag à utiliser mais je m’interroge sur le processus de documentation… Comme je l’ai écrit sur la page de discussion :

ça se tient. Mais bon… tous les argument se tiennent. Supprimer de la page les mentions “En débat” et y coller sa version préférée n’en fait pas un consensus… (Voir historique de la page), fin août 2015)… --EddieJavelle (talk) 18:40, 5 September 2015 (UTC)

Parce que là, à part démarrer ce qui pourrait être une guerre d’édition, juste pour y ajouter/supprimer/ajouter/supprimer/etc. que la question fait débat… :confused:

On a justement créé les school:FR=* pour gérer ça…

Dans OSM, une maternelle c’est amenity=kindergarten, y compris en France pour rester cohérent avec le reste du monde.
Pour préciser, les différents types d’école on a créé school:FR

Voilà où moi j’en suis resté… il y a eu de longues discussions à ce sujet sur talk-fr.

OK. C’est ce processus collectif qui a échappé à la page de discussion, et à la page de référence.

Et c’est peut-être juste une mention de ça qui résoudrait les questions que certains, dans mon genre :mrgreen:, peuvent se poser lorsqu’ils constatent un changement des recommandations, sans pouvoir remonter à l’origine collective de ces changements.

Je remonte ce sujet car je tombe sur la même question. @cquest , y t il eu des discussions récentes ?

Ma compréhension est que la maternelle est bien amenity=kindergarten. Et que la page wiki doit être alors rectifiée pour être plus claire.

Si ok, je m’en charge (mais je vais ouvrir un autre sujet alors ^^)

de nombreuses discussions entre temps sont revenues sur cela avec plutôt le fait d’acter que c’est amenity=school pour les maternelles (voir la liste de discussion talk-fr il y a 1 an environ je pense)

Donc non je ne pense pas que cela soit une bonne idée que de modifier le wiki :slight_smile:

cependant, quitte à mettre à jour le wiki, cela peut-être justement sur les différentes discussions qui ont pu avoir lieu.

Ce qui serait bien aussi, c’est qu’il y ait un preset iD lorsque l’on veut renseigner des maternelles.
Actuellement, c’est assez flou.

Vous savez si ça se fait facilement (je ne sais pas coder) ?

ah oui je vois ! merci d’avoir pointé au bon endroit. les archives ne sont pas trop pratiques à lire d’ailleurs.

1 Like