Edit POI OpenTopoMap et OsmAnd+

Comme indiqué dans ma mini présentation, j’utilise OsmAnd+ depuis de nombreuses années et je suis frustré de ne pas pouvoir contribuer quand je trouve des erreurs ou des manques, en particulier dans les POI.

J’ai installé le greffon « Edition OpenStreetMap » mais chaque fois que je tente un edit, rien n’est gardé, je n’arrive pas à sauver la modification.

Quelqu’un pourrait il du coup m’expliquer la bonne procédure à suivre depuis mon smartphone ?

As-tu saisi ton nom d’utilisateur et ton mot de passe ?

oui je suis loggué et reconnu mais pas d’edit possible pour autant😊
Les POI ont ils d’autres règles de mise à jour ? OpenTopoMap, pareil que OpenStreetMap pour ce greffon ?

OpenTopoMap est un « rendu ».
Il utilise principalement des données OSM et en plus un MNT (modèle numérique de terrain) pour afficher des courbes de niveaux et un ombrage.

Ce que tu édites ce sont les données vectorielles OSM (un sous ensemble car Osmand ne gère pas tout).

Personnellement j’évite d’utiliser Osmand pour éditer la base de données OSM.

Précise ta question :
Est-ce le téléversement que tu n’arrives pas à faire ?
Est-ce le fait de ne pas voir le résultat de ton téléversement ?
Si tu crées un POI hors ligne, est-ce le fait de ne pas voir ton POI sur ta carte ?

Lors du téléversement (et si tu t’es bien enregistré comme contributeur), il faut quelque temps (quelques heures?) pour l’intégration dans la base OSM et plusieurs jours (voire un mois) pour que le serveur opentopomap régénere ses dalles.
Si tu veux voir tes POI (même si tu ne les as pas encore téléversés) : Menu principal|Lieux favoris|Edition OSM puis cocher voir les modifications

Bonjour Samuel, et bienvenue ! Comme dit Pyrog, il ne faut pas confondre la base de donnée géographique OpenStreetMap, avec un rendu de cette base de donnée, comme OpenTopoMap, ou bien tous les rendus dispo en offline dans OsmAnd (rendu osmand, topo, offroad, maritime, ski, desert, uniRS, etc). Les modifications faites dans OsmAnd sont bien envoyées dans la bdd OSM et profiteront à tous.

Je contribue pas mal via OsmAnd (même si ce n’est clairement pas le meilleur éditeur, en terme de facilité ou de possibilité) et n’ai jamais eu de problème, peux-tu mieux décrire ce que tu fais quand tu édites ? J’essayerai de t’aider.

Sur le site osm.org lorsque tu es connecté, en haut à droite dans le menu déroulant tu peux aller voir ton profil et déjà ‹ t’assurer › que tes modifications depuis osmAnd sont bien présentes.
Cela peut permettre de mieux préciser où se trouve le ‹ problème ›.

Merci pour toutes vos réponses, j’ai pu du coup vérifier que mes modifs sont bien synchronisées sur https://www.openstreetmap.org dans les modifications de mon profil :+1:
J’en déduis donc qu’il faut attendre les prochaines mises à jour et le téléchargement dans mon OsmAnd. Logique dit comme cela :blush:

si tu contribues suffisamment ou paye le service, tu as accès à la mise à jour ‹ horaire ›, sinon effectivement c’est mensuel.

1 Like