Edition de fichier TYP

Bonjour,
Je trouve des outils assez vieux et que sous windows pour faire ceci et étant sous Mac avant d’installer une VM je voulais être certain que je n’ai pas loupé quelque chose.
L’idée c’est que j’aimerais réussir à me rapprocher d’un vue assez proche de IGN 25 voir même mieux :slight_smile: pour une utilisation avec les montres GARMIN.
Depuis la fenix 5X avec la carto de plus en plus de monde utilisent des cartes openStreetMap sur leur montre mais souvent celle ci ne sont pas très lisible à mon goût.
Le plus gros manque que qu’un chemin très emprunté et un chemin peu visible son souvent représenté de la même manière.

Si quelque a deja essayé je suis preneur du retour d’expérience ou si ca intéresse quelqu’un on peut essayer de faire ca a plusieurs.

Merci d’avance pour les retours

Le rendu des chemins est variable selon les tags des objets (ways), même si le rendu de base ne dispose pas non plus d’une infinité de styles.
Avant de regarder au niveau du rendu, il faudrait savoir les tags des chemins qui te posent soucis, pour voir s’ils reflètent la réalité du terrain.
Peux-nous donner un exemple de chemin qui ne dispose selon toi pas du bon rendu ?

Bonjour Sylvain,
Christian m’a fait une retour la dessus et du coup c’est plus les styles des cartes que j’utilisais qui n’exploite pas toute les capacités de la base de donnée.
Maintenant j’ai compris que certain style sont plus adapter a mon utilisation car utilise plus de tag
Pour le fichier TYP, j’ai du installer windows car je ne trouvais pas les outils sous mac pour le faire. Pour le moment je ne comprends pas tout mais je pense que j’avance.
L’idée c’est d’avoir les chemins qui appartiennent a des itinéaires d’une certaine couleur car j’utilise Freizeitkarte mais du coup il n’y avait pas de différence sur le rendu.
Si tu es habitué des outils comme TypViewer ou typwiz6 je serais ravi de discuter avec toi

Excuse moi, j’avais mal lu le titre de ton message : je pensais aux rendus OSM sur openstreetmap.org ou sur OsmAnd.
Du coup, pardon, mais je ne connais pas du tout les fichiers TYP !
Bon courage !