EHPAD dans iD c'est une erreur

bonjour,
dans iD si on cherche EHPAD on tombe sur Résidence non médicalisée pour personnes âgées

en assisted_living, or les EHPAD sont des nursing_home car justement avec médicalisations

je ne sais plus où gérer la traduction et le modèle ! ici assisted_living se rapproche je pense davantage des « RPA », résidences pour personnes agées

pour moi l’EHPAD est « la maison de repos » (aka nursing_home) pour des senior

@GeorgeKaplan il me semble que tu avais suivi cette question, je suis fou ou pas complétement ?

en fait c’est sans doute RPA ou EHPA mais pas le D :slight_smile:

Dans ID, on tombe même sur EPHAD (en assisted living) au lieu de EHPAD (en nursing_home)

si je reprends dans le wiki /

amenity=social_facility
social_facility:for=senior

• EHPAD ( établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est bien une maison médicalisée)

social_facility=nursing_home

• EHPA : Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées

social_facility=group_home

• Résidence Autonomie

social_facility=assisted_living

Dans id, interface en français

1. si je tape EHPAD je tombe sur maison de retraite social_facility=group_home / faux
  2. si je tape EPHAD (qui n’existe pas à ma connaissance et celle de @zorglubu ) alors j’ai un preset EPHAD avec social_facility=assisted_living / FAUX
  3. si je tape nursing_home je tombe sur maison de repos qui est bien en social_facility=nursing_home

pour 1. EHPAD ne doit pas être un synonyme de maison de retraite
pour 2. EPHAD ne doit pas exister et social_facility=assisted_lining est donc plutôt une résidence autonomie pour personnes agées
pour 3. un des synonyme est EHPAD

Les EHPAD sont rarement médicalisés

je ne sais pas ce qui est mis derrière médicalisé mais Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (anciennement maisons de retraite) sont des établissements médicalisés où sont hébergées des personnes âgées dépendantes

il y a du personnel soignant non ?

dans ma tête

• assisted_living tu habites dans un petit appart, tu as des services
  • group_home une maison de retraite, plutôt une chambre et des espaces communs
  • nursing_home tu es dépendant, des soins sont prodigués

tout ce que je trouve dit le contraire, voire c’est même la définition.

Après il y a des USLD (unité de soins de longue durée) et là c’est encore plus médicalisée, plus de matériel et de personnel / Elles sont généralement adossées à un établissement hospitalier. Les moyens médicaux qui y sont mis en œuvre sont plus importants que dans les EHPAD.

Oui, aides soignantes, infirmières et un médecin référent.

Rarement en nombre suffisant ceci-dit, mais c’est un autre sujet…

Au moment du confinement, quand il y a eu plusieurs « histoires » sur les EHPAD rapportées dans la presse (de l’ordre presque du scandale parfois ?), j’avais exporté la base FINESS de l’Isère pour les EHPA et les EHPA dans une umap et entrepris d’effectuer la cartographie de tous ces établissements au mieux…

Voilà ce que ça donne actuellement : https://overpass-turbo.eu/s/1H9a

Je suis sûr que si la communauté se penche sur ce travail, il va y avoir des retouches à faire, mais je le ferais s’il le faut !

Dans le wiki on a actuellement ceci :

Rajoût puisque il n’y a pas eu de réaction depuis mon post il y a 3h :

1. A la relecture, il faudrait corriger pour les EHPA et plutôt mettre social_facility=assisted_living ou social_facility=group_home comme l’a mentionné @vinber ci-dessus

2. Une contributrice me signale également que les SIRET que j’ai formaté comme ceci : XXX XXX XXX XXXXX, donc (4 groupes de chiffres : 3 fois 3 chiffres puis 1 fois 5 chiffres) serait mieux formatés en 14 chiffres d’un coup : XXXXXXXXXXXXXX.
    Mon intention était de le rendre plus lisible, et aussi les 9 premiers chiffres correspondent au SIREN et les 5 suivants au code de l’établissement, qu’en pensez-vous ?

j’ai lu hier mais pas répondu :slight_smile:

dans les liens ci-dessus

• pour EHPA tu pointes sur les résidences autonomie type:FR:FINESS=202 -je pense que c’est une erreur). Je suis d’accord que 202, résidence autonomie devrait être assisted_living → à corriger sur le wiki mais ce tableau me fait peur :slight_smile:
  • les EHPA c’est plutôt ceci https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:type:FR:FINESS#501,_502 qui sont effectivement en group_home

Corrigé ces deux trucs, merci !
Le tableau FINESS est issu des « Catégories d’établissement » que l’on trouve ici. Ça mériterait probablement des améliorations …

merci à toi

quand je dis que cela me fait peur, c’est que j’ai du mal à modifier les tableaux sur le wiki, peur de tout casser :slight_smile: mais c’est super utile d’avoir cette correspondance !