Empêcher la superposition des marqueurs - Umap/framacarte

Bonjour à tous,

Je bosse pour une asso et on m’a demandé de créer une carte interactive qui recense les activités sur notre territoire (Côtes d’Armor).
J’ai créé des calques pour diviser chaque type d’activité
Le problème c’est que je me retrouve avec plusieurs marqueurs sur les mêmes communes, voir les même bâtiments, donc des marqueurs quasi collés une fois zoomé à fond et totalement superposés lorsque l’on regarde la carte du département en entier. Alors que l’idée du projet c’est de mettre en évidence notre implantation sur le territoire, mais également la diversité des actions que l’on y mène.

Est-ce qu’il est possible d’empêcher la superposition des marqueurs? L’idée serait que lorsque la carte est dézoomée, on aperçoive des « patés » de marqueurs.

Au pire je vais créer des clusters, mais je ne sais pas si on peut associer des marqueurs de calques différents au sein d’un même cluster.

Merci d’avance !

à ma connaissance non

Dommage, et pour ce qui est de la superposition des marqueurs?

je ne sais pas car si plusieurs couches avec des marqueurs au même endroit, cela semble « normal » qu’ils se superposent.

Bonjour
Pour ce genre de problématique je conseillerais plutôt gogocarto qui gère cela bcp mieux mais qui demande un peu de temps d’adaptation…
À tester !
Jean-Luc

Gogocarto n’est pas organisé par couche mais catégorie et permet de représenter les multicategories d’un même point effectivement.

Oui, n’étant pas très « technique » sur le fond j’ai répondu / la résolution de la problématique exposée.

1 Like

@JLG oui je pointais du doigt cette différence pour @AymericHamonFR22 , je trouve ta réponse tout à fait pertinente, j’adore gogocarto :smiley:

Merci beaucoup pour le tip, je vais essayer pour voir si le rendu est plus lisible que sur Umap !
Je vous tiens au courant

Aymeric

1 Like

Après quelques tests, Gogocarto me permet effectivement de faire ce que je souhaite au niveau des marqueurs (même s’il y a toujours un peu superposition), par contre est-ce qu’il est possible d’y importer des données d’une Umap (notamment les polygones) ?

Aymeric

bonjour, non à priori gogocarto ne supporte pas le surfacique

Dommage…

Merci pour les réponses et renseignements !

Si jamais l’un d’entre vous trouve une méthode pour éviter la superposition des marqueurs sur Umpa, je reste preneur!

Aymeric