Bonjour,
Des emplacements réservés aux trottinettes électriques fleurissent à Lyon.
Je crois qu’il s’agira des seuls endroits où l’arrivée pourra être validée par les plateformes numériques de location courte. Cela dans le but de rendre impossible le stationnement ailleurs (sur les trottoirs notamment).
Savez-vous si cela est nécessaire de les ajouter à OSM ? Ou plutôt, avez-vous des infos en avant-première sur une éventuelle mise en ligne sur la plateforme des données ouvertes ?
Ma question voulait plus suggérer : dois-je m’embêter à le faire localement si dans quelques mois cela pourra être intégré de façon globale
Je viens d’écrire au service open data. J’attends leur réponse.
Par ailleurs, il me semble qu’il n’y a pas de mot-clef bien défini pour ce POI.
@MatthieuLyon69 Il y a maintenant un canal en place entre OSM Lyon et la métropole pour essayer de mettre tout ça en cohérence. Est-ce que tu es passé par là ? Tu veux qu’on se contacte en MP ?
J’adhère; le mot scooter est à mon sens plus pertinent car court et surtout permet ultérieurement de préciser si c’est électrique…
J’ai rajouté une photo illustrative sur mon compte Flickr la requête identique avec des tags OSM est donc faisable : amenity=scooter_parking
S’il y en a, elles sont taggées « mal » puisqu’il n’y a pas encore de tag officiel pour cela.
Je pense que si un contributeur veut le faire, il utiliserait (incorrectement) :
C’est ce que je fais avec un small_electric_vehicle = yes ou designated en plus, mais « amenity=scooter_parking » est plus explicite et a le mérite de la simplicité.
Merci de vos réponses.
J’ai reçu une réponse du service open data :
Oui, il est bien prévu d’ajouter cette donnée à la plateforme. Cependant, elle n’est pas encore consolidée en interne, donc sa diffusion ne peut pas être envisagé à court terme.
Au-delà du vote sur les deux discussions, on est dans une situation de « le serpent se mord la queue », Mais là on est vraiment sur l’épaisseur du trait donc un standard de facto n’est pas prêt d’émerger.