Emprises ferroviaires

Hello,

Je viens de terminer la cartographie des landuse=railway du réseau SNCF Transilien (cf. France/Transilien - OpenStreetMap Wiki) :

image

Vérification bienvenue :wink:
Dans la mesure du possible, j’ai découpé les landuse attenant, mais l’analyse OSMOSE dédiée me laisse à penser qu’il y a encore du boulot :wink:

J’ai aussi bien avancé sur les LGV] mais il reste vraiment pas mal de boulot. Aide bienvenue.

Je détaille l’avancement sur la page France/Voies ferrées - OpenStreetMap Wiki

1 Like

Conséquence de la découpe des landuse : j’ai précisé le contour de pas mal de zones résidentielles en région parisienne.
J’en ai même déglingué la plupart.

Et voilà le résultat :

Exemple : Relation: 1988489 | OpenStreetMap subdivisé en autant de plus petits polygones qu’il y a de découpes ferroviaires.

2 Likes

Si vous souhaitez contribuer sur l’analyse Osmose, il faut noter qu’il est normal que les zones ferroviaires se superposent à certaines zones industrielles.
> Exemple : Way: 715525960 | OpenStreetMap

Ce n’est pas le cas pour les champs ou les forêts qui doivent, à mon avis, être systématiquement coupées.
> Exemple de forêt coupée le long de l’emprise ferroviaire mais dont les différentes sections sont regroupées dans une même relation : Relation: ‪Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye‬ (‪148839‬) | OpenStreetMap