Sur le modèle du zoo de Berlin, j’ai ajouté des enclos au Refuge de l’Arche mais aucun de ceux-ci n’apparaît sur la carte (alors que d’autres modifications sont bien reflétées). Même problème avec le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage Locale adjacent qui n’apparaît pas non plus.
Pourriez-vous me dire d’où vient le problème s’il vous plaît ?
Le rendu des enclos est « forcé » en utilisant l’étiquette natural=*.
Ainsi, tu peux trouver différentes valeurs comme sand, bare_rock, grassland selon la nature du sol de l’enclos.
Ce n’est pas très réglementaire, mais comme c’est cool, c’est toléré.
En ce qui concerne le nom des enclos, je te recopie un commentaire qui m’avait été fait (je n’ai pas encore creusé le sujet):
Si je peux me permettre, je pense qu’il y a une erreur de clé pour le nom des espèces. Ceux-ci devraient entrer sous la clé :
pour être tout à fait exhaustif et favoriser l’automatisation de la traduction des infos (Ce qui n’est par exemple pas le cas sur le zoo de Berlin et qui m’empêche à la fois de savoir quelles espèces y sont et potentiellement d’ajouter l’attribut moi même si j’avais pas accès à des traducteurs en ligne).
Merci pour la réponse. En renseignant natural le nom apparaît bien, mais vu que j’ai un fond de prairie, il faut obligatoirement que j’ajoute barrier pour que les contours apparaissent…
Concernant les noms, j’ai testé species:wikidata=* sur un enclos, mais :
aucun nom n’apparaît avec le rendu standard
on ne peut pas renseigner plusieurs espèces pour un même enclos
il faut connaître l’espèce précise ce qui n’est pas mon cas ici
Sur ce point, ce n’est pas tout à fait exact.
Wikidata possède les éléments pour la plupart des niveaux taxonomiques.
Du coup, si tu connais le genre, la famille, voire l’ordre, mais pas le nom de l’espèce précise, tu peux rattacher à un niveau taxonomique supérieur.
Exemple avec « Ours » (en réalité, famille des « Ursidés ») : Ursidae - Wikidata, du coup species:wikidata=Q11788
Pour être plus rigoureux, ça devrait donc être la clé taxon:wikidata, mais je crois que species:wikidata sera plus efficace.
Il y a beaucoup de choses qui n’apparaissent pas sur « la » carte…
…car OpenStreetMap n’est pas « une » carte, mais une base de données géographique.
En fonction du « rendu » et de « la » carte ou de l’application qui l’utilise, certaines données sont visualisées.
Il y a aussi des chercheurs qui travaillent sur les données OSM, pour produire des études, des cartes…