Bonjour,
J’ai toujours parfois des difficultés à trouver comment corriger la carte pour que les routeurs se comportent correctement, que ce soit OSRM ou GraphHopper.
J’ai notamment ces deux exemples :
-
Itinéraire Ce bâtiment « Hall Comminges » a une route d’un côté, et un parking de l’autre, et son entrée est du côté du parking. On aimerait donc bien sûr que le routage nous amène sur le parking devant l’entrée, plutôt que nous fasse tourner plus tôt à l’arrière du bâtiment dans une impasse. J’ai donc ajouté un tag « entrance=main » du bon côté sur le bâtiment il y a deux semaines (node), mais cela ne change rien, que ce soit OSRM ou GraphHopper
-
Itinéraire Sur ce grand site privé « Francazal » où plusieurs entreprises sont installées :
- OSRM accepte de guider les voitures jusqu’à une destination à l’intérieur, en faisant passer par l’entrée principale qui a une barrière taggée « private », ainsi que par des routes intérieures taggées « private ». Tout va bien… sauf qu’en fait il ne le fait que sur quelques routes, et pas d’autres, alors qu’elles semblent toutes taggées de façon parfaitement identique.
- GraphHopper lui se refuse complètement à faire rentrer dans le site, en arrêtant le guidage au niveau de l’avenue la plus proche, loin de l’entrée, avec un grillage infranchissable entre les deux.
- Encore plus étrange, en mode vélo ou à pied, OSRM refuse à son tour de guider jusqu’à l’intérieur du site, alors que tous les accès sont homogènes en « private » pour tous les modes de transport, et qu’il l’accepte donc en mode en voiture.
Auriez-vous s’il vous plait des éléments pour m’aider à comprendre ce qu’il se passe, et si possible à faire en sorte d’avoir un comportement correct des routeurs ?
Merci !