Enlever des noeuds d'un polygone

Bonjour,
Un polygone (parking) a été défini par 9 nœuds. Je voudrais déplacer ce polygone. Problème : 2 nœuds du polygone sont aussi les nœuds de 2 chemins qui passent par ce polygone. Donc si je déplace le polygone, les 2 chemins se déplacent aussi. Question : existe-t-il la possibilité d’enlever du polygone les 2 nœuds liés aux chemins (sans que ces nœuds soient retirés des chemins). Je n’ai pas trouvé la solution dans JOSM.
L’objet polygone parking est 46099129. Les 2 nœuds liés 587650536 et 587650537. Bien sûr, je pourrais résoudre mon problème en supprimant le parking et en le retraçant. Mais je souhaiterais savoir s’il y a un moyen plus élégant.
Merci d’avance

Bonjour, en sélectionnant le polygone du parking et les deux nœuds (laisser appuyer la touche shift/majuscule pour sélectionner les 3) et en cliquant sur « Outils » → « Déconnexion d’un nœud à partir d’un chemin » (ou Alt-J).

Technique alternative : sélectionner le polygone, taper « g », cela détache le polygone, il ne reste plus qu’à le déplacer et redimensionner.

Merci bien, c’est ce que je cherchais ! Super ! J’aurais dû trouver, d’autant que ce raccourci est dans les outils JOSM. Les difficultés d’un débutant : dans OSM, ‹ chemin › ne signifie pas seulement le chemin du piéton, mais aussi la ligne d’un polygone.

C’est même presque l’inverse…