Entreprises : choix entre le point et la surface

Salut

Je voulais matérialiser certaines entreprises, et je ne sais pas quel est le meilleur usage.
Soit je me base sur les bâtiments existants (par la définition des surfaces), et j’ajoute le nom, voire je précise si c’est une industrie ou des bureaux.
Soit j’ajoute un point à l’entrée, en Bureau, et je mets le nom.

J’ai fait les 2 sur la société Vedrenne à Nuits-Saint-Georges pour illustrer : http://www.openstreetmap.org/#map=18/47.12999/4.95898

Que conseillez-vous ?

Merci

Un polygone donne plus d’information qu’un simple noeud en terme de géométrie.

Si ce polygone n’a qu’un seul usage, on peut mettre directement les tags concernant une entreprise, un commerce, un service, etc dessus.
Si ce polygone (souvent celui d’un bâtiment) a plusieurs usages, on peut se rabattre sur des noeuds pour indiquer ce qu’on trouve dedans.
On peut aussi créer des “sous polygones” et y mettre les tags, si on a une idée de la géométrie de ces différents usages.

Ça c’est l’approche grand luxe bien sûr et un simple noeud en première contribution ça va très bien.

Attention au fait que le tag office=* n’est pas affiché sur les rendus standards: https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues/1697.
Il y a une issue sous GitHub pour les afficher, n’hésitez pas à voter pour :wink:

Mais j’ai l’impression que du coup les gens ont plutôt tendance à utiliser le tag name=* des bâtiments, ou alors c’est tout simplement par méconnaissance du tag office=*.

Sauf que souvent le nom du bâtiment est censé être autre chose que le nom de la société qui l’occupe, société qui peut d’ailleurs déménager…

Je vais donc conserver le nom sur les polygones pour l’aspect pratique, et ajouter le tag office pour améliorer.
Merci pour vos avis.