Envahissement d'élèves de SNT

Je ne reverterai pas

Je me permets de poser la question d’un revert bête et méchant, car il ne me semble pas autant évident qu’à toi que ce soit la meilleure démarche.

Dans ce genre de cas où les contributions SNT sont éparpillées, on se rend vite compte que l’enseignant n’a aucun contrôle sur ce que font les élèves.
On perd donc du temps à :

• trouver les comptes
  • vérifier
  • commenter (en sachant que c’est rarement voire jamais constructif après coup)
  • demander de l’aide sur le forum
  • identifier et contacter l’établissement
  • corriger (ce qui peut parfois être long)
  • douter de la véracité de ce qui a été ajouté, chercher

Cela demande un temps assez conséquent, implique plusieurs contributeurs et est franchement ingrat.
Si tu réduis la démarche à :

• trouver les comptes
  • reverter

Tu libères du temps pour les contributeurs tel que nous, temps libéré qui sera bien plus enrichissant pour OSM et motivant pour nous.

Ça mérite d’être questionné, amha.

Avec un commentaire de changeset de manière a ce que les jeunes comprennent pourquoi leurs modifications ne sont pas validées :

Bonjour,
Suite à de nombreux vandalismes d’osm de la part de classes de SNT, il a été décidé que toutes les modifications apportées dans le cadre scolaire ne respectant pas les Bonnes pratiques en SNT seront systématiquement supprimées.
Merci de faire remonter ce message a votre enseignant.
Cordialement,

3 Likes

Ah oui intéressant ! Je verrais pour la prochaine fois

au cas où je repose ici pour lister les comptes France/ProgrammeSNT-education-nationale - OpenStreetMap Wiki

Ça ne me fait pas rire non plus, @Harfeur merci infiniment pour ton travail. Je trouve que tu a beaucoup de patience et beaucoup de tolérance étant donné que le mec t’insulte littéralement, moi j’aurais bannis cette personne depuis le temps x)
Mais sinon je pense qu’il y a une vraie discussion de fond, on ne peut pas se permette de mettre autant en jeu la réputation d’OSM.

2 Likes

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J’ai repéré un groupe d’utilisateur qui semble faire partie d’une classe de SNT (pas loin de Bergerac d’après leurs modifications) et certaines de leurs contributions laissent à désirer… même si c’est plutôt bien dans l’ensemble.

Liste

itz_louna | OpenStreetMap
Emmamaeva | OpenStreetMap
NLegresy | OpenStreetMap
bg du 24 | OpenStreetMap
bebert31 | OpenStreetMap
Kusuo_Blanka | OpenStreetMap
YanisRomanlesbg | OpenStreetMap
MathysH | OpenStreetMap
chloe0308 | OpenStreetMap
gtr r35 | OpenStreetMap
Nilsiuuu | OpenStreetMap

Je ne peux mettre que deux liens vu que je suis un nouvel utilisateur.

J’aurai peut-être dû poster ça autre part mais je n’ai pas trouvé de meilleur endroit.

Ah oui et en plus ils laissent plein d’infos personnelles …

1 Like

Je peux tout revert demain matin si vous etes d’accord

Faudrait voir au cas par cas mais j’ai pas tout regardé.

Tu en penses quoi @Aronerin ?

Je pense que c’est le groupe que j’ai repéré (je ne vérifie pas à l’instant j’ai une connexion pourrie). Si c’est le même groupe j’ai commenté une série de changesets. J’ai laissé des messages perso (sans trop y croire). J’ai fait des reverts jusqu’en Antarctique. Je m’étais dis que je leur laissait quelques jours pour réagir aux commentaires et au messages perso avant de passer aux reverts. Pour info je les ai listé sur la page wiki dédiée.

Oui je suis d’accord avec toi. Parmis toutes ces modifications il y en a de bonnes et ce serai frustrant pour eux que tous soit enlevé. Globalement le problème c’est qu’ils croyent que la balise « name=* » sert à indiquer le nom du propriétaire du bâtiment. Peut-être qu’on pourrai juste enlever les données personnels sans faire de « revert ».

1 Like

On peut, mais il faut que qqun s’y colle ou que plusieurs s’organisent.

Je veux bien que vous le fassiez, je suis très occupé ces trois prochains jours

1 Like

Humm je ne les vois pas sur la page du wiki…
Si quelqu’un veut les rajouter sur le wiki, il peut sinon je le ferai à partir de jeudi

Aujourd’hui encore je suis en train de corriger une à une les modifications sur Lyon … ça prend du temps !

1 Like

Dieu te le rendra au centuple :kissing_heart:

j’ai mis à jour

merci !

ajouté sur le wiki

Tu as corrigé des trucs des comptes postés par @Aronerin ?

Parce que plus on attend, moins on s’en occupera et plus ce sera conflictuel à reverter

1 Like

Ah non pas du tout je ne m’occupe que de Lyon :sweat_smile: