Équipements et services communaux : définir un schéma de tag cohérent et de référence

Bonjour,

Je cartographie les communes autour de chez moi avec une orientation services publics et notamment, services communaux/CollTerr.

L’empan est large, cela va des bâtiments au mobilier urbain en passant par les services. On retrouve peu ou prou les mêmes choses d’une commune sur l’autre.

Sans revenir sur ce qui est bien documenté sur le wiki (écoles, poste, gendarmerie, mairie…), j’aimerais que l’on documente le reste. Avant de lister les similitudes que j’ai repérées, je voudrais qu’on se mette d’accord sur la méthode.

Est-ce que je pose en tas tous les éléments avec les différents tags associés puis chacun apporte son grain de sel. Ou est-ce qu’on déroule 1 par 1 les élément (sur ce fil, chacun dans son propre fil, sur ce fil puis sondage dans fil séparé) ?

Deuxièmement, la synthèse se fera sur le wiki. Prévoit-on une page-portail liée aux communes qui renverra vers les pages idoines ?

Voici déjà la liste de ce que j’ai repéré et pour lequel je n’ai pas trouvé d’info sur le wiki :

• Salles communales
    ◦ salle des fêtes
    ◦ salle du conseil
    ◦ salle des mariages
    ◦ salle polyvalente
  • Bâtiments
    ◦ Centre culturel / Centre socioculturel (y’a déjà un fil ici)
    ◦ services techniques
    ◦ service urbanisme
    ◦ espace enfance
    ◦ police municipale
    ◦ CCAS
  • Enfance
    ◦ centre de loisirs ALSH
    ◦ Point Information Jeunesse
  • Divers
    ◦ arbre commémoratif (un début)
    ◦ panneaux informations lumineux
2 Likes