Erreur autocomplétion iD pour une Banque

Salut à vous,

Je n’ai pas trop cherché l’origine du problème, mais je le signale ici : si je saisis le nom d’une grande société pour un objet OSM, l’éditeur iD me suggère des Tags (brand, brand:wikidata, …) pour compléter les infos.
C’est généralement très pratique :slight_smile:

Mais dans le cas du jour, pour « Société Générale », il me propose des Tags en langue Arabe et Anglaises (superflus), et surtout, il change le name par سوسيتيه جنرال ce qui est une erreur.

Voici tous les tags ajoutés après avoir juste saisi le name en Français :

amenity=bank
brand=سوسيتيه جنرال
brand:wikidata=Q270363
name=سوسيتيه جنرال
brand:ar=سوسيتيه جنرال
brand:en=Societé Génerale
name:ar=سوسيتيه جنرال
name:en=Societé Génerale

Est-ce que quelqu’un est en mesure de corriger cela ?
(je suppose sur le dépot de iD, je vais chercher, mais si quelqu’un est à l’aise là dessus, ce sera plus efficace !)

Merci à vous !

A+

Sylvain M.

1 Like

Bonjour Sylvain,

Regarde aussi là: Name Suggestion Index Je ne comprends pas pourquoi ca t’a proposé de l’arabe.

File moi le lien de l’objet en question, je regarde ce que ca donne.

1 Like

A propos de la Société Générale, elle a absorbé le Crédit du Nord et se nomme désormais « SG ».

Il y a du mass-edit à faire et de la mise à jour de NSI…

2 Likes

En fait, il n’y a pas d’objet en particulier, car je n’ai pas accepté les propositions d’auto-completion.

Mais tu peux faire l’essai dans iD, saisir un point, et lui donner name=Société Générale, et tu auras alors automatiquement les propositions de mauvais tags à ajouter.

Oui, je ne comprends pas non plus pourquoi ça me change le nom en Arabe !?
(pas cherché bcp !)

Ah tiens, je ne savais pas ! Du coup, c’est effectivement l’occasion de revoir les valeurs de NSI pour SG ! (je passe la main, à mon niveau :wink: )

Merci pour vos réponses en tout cas !

1 Like

Vraiment chelou…

Et moi :

Étapes pour reproduire :

• j’ajoute un point
  • je sélectionne « Banque » dans le moteur de recherche
  • je saisis le nom : « Société Générale »
  • à ce moment là, j’obtiens la proposition étrange de tags…

Peut-être est-ce lié au fait que j’ai récemment fait des éditions au Qatar ou aux Émirats-Arabes-Unis ???

1 Like

J’ai eu le même soucis, je pense qu’il met dans le tag name la première traduction du nom de l’entreprise en fonction des langues.
Et comme l’arabe et avant le français, il met le nom arabe comme valeur du tag name.

[HS]
Euh… non. Ce serait le cas si toutes les enseignes sur le terrain changent le même jour. On pourrait alors faire un mass-edit à partir de ce jour là. Mais dans la vraie vie ça a peu de chances d’arriver. Donc par défaut, pas de mass-edit, juste du constat des changements terrain… et un mass-edit façon voiture balai longtemps après éventuellement.

Je confirme, pareil ici !

Il faudrait ouvrir une issue là : Issues · openstreetmap/iD · GitHub

Pour name=* je suis d’accord, pour operator ou network ça a changé le 1er janvier sans que ce soit visible sur le terrain.

1 Like