Erreur «building utilise des tags obsolètes»

Bonjour,
j’ai rajouté des tags 3D sur des bâtiments existants près de chez moi, et quand je sauvegarde, j’ai un message d’erreur me disant «buiding utilise des tags obsolètes». Les tags que j’ai mis sont ok, j’ai suivi le wiki à jour. Mais dans l’éditeur, je n’arrive pas à voir quel tag pose problème.
Du coup mes questions sont:

• est-ce qu’il est possible dans l’éditeur (celui en ligne) de voir quel tag pose problème
  • un des bâtiments avec ce problème est celui-ci: Way: 470055224 | OpenStreetMap , est-ce que vous voyez quel est le problème ?

Merci bien

PS: la prochaine version du simulateur de vol Flightgear fera apparaître les bâtiments 3D de OSM, du coup c’est motivant de mettre ces tags 3D…

Bonjour,

Je viens de regarder. iD (l’éditeur en ligne) propose de corriger ton tag building:roof:colour en roof:colour.
Ce qui ne suit pas la logique des autres tags mais correspond bien au wiki → Key:roof:colour — OpenStreetMap Wiki

Je n’ai rien changé à ton travail, je te laisse faire :wink:

et → en

Pas d’ordi sous la main mais de mémoire il faut cliquer sur le i à côté de l’erreur pour connaitre l’erreur concernée.

1 Like

Super‌, merci pour votre aide. Je vais regarder et corriger dès que possible aussi. Merci encore.