Erreur Osmose sur numéros de rue

Bonjour,
Je coince sur une série d’erreurs Osmose (2060 classe 6): « Le numéro « x » apparait plusieurs fois sur le chemin « Rue des Aigrettes » ».
Il existe bien 2 rues des Aigrettes à environ 600 mètres l’une de l’autre mais dans 2 communes différentes. Les relations AssociatedStreet de ces 2 rues comportent bien des ref. Fantoir différentes et chaque N° de maison a bien le tag addr:postcode correct en fonction de sa commune.
quand je supprime une des 2 relations AssociatedStreet, les erreurs Osmose disparaissent, ce qui me fait penser que l’erreur vient de ces relations, mais je ne trouve pas d’explication précise d’autant plus que la création de ces 2 relations date de 2 ans environ et que les erreurs Osmose ne sont apparues qu’il y a assez peu de temps.
Le problème viendrait t-il de la proximité géographique de ces 2 rues du même nom, bien qu’elles soit dans 2 communes différentes ?.
D’'avance merci pour vos lumières.

Cordialement
Cagouille

Bonjour,

Cette erreur est généralement causée par un POI (magasin, …) qui possède des tags addr:* qui viennent doublonner avec ceux de l’adresse “officielle” du bâtiment. Pour l’adresse du POI, il faut utiliser les tags contact:housenumber etc au lieu de addr:housenumber etc.

On en parle ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_(BANO)#R.C3.A8gles_de_priorit.C3.A9s_entre_sources

Si tu indiques le nom de la commune concernée, je pourrai te donner un avis plus précis.

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, il n’y a aucun POI sur les 2 “rues des Aigrettes”, seulement les rues et les numéros des maisons.
Les 2 communes sont:

Effectivement c’est troublant. Les numéros signalés sont justement ceux qui sont communs aux deux voies (à l’exception des n° 1 et 2 qui doivent être trop éloignés de l’autre voie).
Je crois comme toi qu’Osmose confond les deux voies.
La rue des Hérons se retrouve aussi dans les deux communes mais elle n’a pas de n° à Châtelaillon-Plage, sinon on aurait sans doute observé le même phénomène.