Bonjour, je suis utilisateur d’Umaps et j’ai remarqué une erreur ici 48.92597/2.36507
En fait il n’y a pas de Pont du Franc Moisin.
Seule la Passerelle existe. Le calque photo aérienne de l’IGN le confirme, Google Maps aussi.
Et j’ai remarque sur une site (que je ne retrouve plus) , que cette passerelle va être modifié pour rajouter un genre de piste cyclable et cela implique des rampes d’accès de part et d’autre du Canal.
En fait je ne suis même pas débutant parce que trop peur de bousiller le travail réalisé par d’autres. Un jour je m’y mettrai ! Promis.
Merci pour ce que vous pouvez faire.
Bon, d’après ce que j’ai pu voir, il y a une deuxième passerelle en construction effectivement (cours du ru de Montfort). En ce qui concerne le Franc Moisin, c’est une passerelle qui est mentionnée. bref, que veux tu que je fasse précisément?
Edit: l’image aérienne provient de l’ortho de l’IGN.
Je pense que vous avez raison…
Il n’y a pas d’erreur.
Je croyais que les travaux consistaient à transformer la passerelle existante.
Mais je vois maintenant que le pont est (sera ?) une construction à part.
J’irai faire un tour pour voir mais je crois que vous avez compris mieux que moi.
Je suis tout a fait d’accord avec vous, mais je viens rappeler ici que pour cartographier à OSM nous avons interdiction d’utiliser google maps !
En effet google, que ce soit ses images, ses plans, ou son streetview, possèdent un copyright qui empêche légalement qui que ce soit de copier des infos. Ce n’est évidement pas le cas des différentes images disponibles dans l’iD d’OSM, qui je pense sont suffisantes pour ce genre de problème.
S’il faut quand même une vision sur le terrains il existes d’autres organismes qui proposent des photos de la route comme bing, où cette fois on peut copier ce que l’on voit.