Erreur sur une carte étrangère Checkpoint

Bonjour, je tiens d’abord a préciser que normalement je trouve toujours mon bonheur et je corrige les données par moi même, mais là je suis bloqué sur 2 points (je reviendrais plus tard sur le 2ème)
J’ai voulus réaliser un itinéraire depuis Antananarivo (Madagascar) jusqu’à Toamasina (Est de Madagascar) mais celui-ci me fait faire un détour
J’ai trouvé ce qui me semble être le problème en -18.89655/47.97765 : une barrière physique : chekpoint
Connaissant le pays pour y avoir conduit régulièrement, il s’agit d’un péage facultatif (présence force de l’ordre avec ralentisseur qu’ils enlèvent lorsque ceux-ci sont absent). une sorte de douane mais sur des routes nationales. Comme des péages, mais sans argent (enfin…).

Je galère donc à changer cette valeur :
Solution 1 : Barrier : border_control (ce qui me chagrine c’est que ça n’est pas « entre 2 pays »
Solution 2 : Barrier : lift_gate

Mais la réalité c’est plus ceci (en espérant que vous arrivez à l’ouvrir) :

Merci d’avance de votre aide

Cyril

Bonjour Cyril
bienvenue sur le forum!

Avec quel outil fais-tu ton itinéraire? Tous les calculateurs ne prennent pas les mêmes choses en compte. Comme le tag barrier=checkpoint n’est pas documenté (et utilisé seulement 228 fois au niveau mondial: Taginfo + overpass turbo) , les calculateurs doivent le considérer au sens le plus restrictif, contrairement par exemple à FR:Tag:barrier=toll_booth — OpenStreetMap Wiki qui est probablement traversant.
On pourrait peut-être forcer le passage en ajoutant access=yes

le point est question est celui-ci: Historique du nœud : 571772645 | OpenStreetMap
Est-il toujours présent sur place, la photo correspond à cet endroit?

Autre possibilité qui me semble plus adaptée: supprimer le tag sur la route et ajouter Tag:police=checkpoint — OpenStreetMap Wiki comme point séparé de la route

Merci.
J’utilise la fonctionnalité basique d’itinéraire sur la page d’accueil de https://www.openstreetmap.org/
C’est vrai que suite à ta remarque, je viens de tester avec l’application Organic Maps et le trajet fonctionne correctement.

Je pense que police=checkpoint + forcer avec access=yes comme tu le signale est la meilleur solution :
Military=checkpoint
access=yes

Pour, la photo il ne s’agit pas de cet emplacement, mais la quasi totalité des points de contrôle dans ce pays sont similaire. et il y en a beaucoup : sur un trajet de 400km, environs 10 points de contrôle. certains sont provisoire, mais d’autres sont définitif (ceux que je veux corriger)

Je viens de découvrir (aujourd’hui) que c’était possible de rajouter des checkpoint de police. lors de mon prochain voyage, je noterais (comme a mes habitudes) les points à corriger = les points définitifs, même s’ils sont temporaire sur la journée, et je les corrigerais à mon retour de vacances !

Merci de ton aide

Avec OSMAnd à Madagascar, le routage refuse aussi certaines fois de passer par certains endroits pour cause de checkpoint et/ou barrière (de pluie) tout le temps ouverte. Harmoniser les codages paraît une bonne idée même si les checkpoints sont un peu mouvant d’une année sur l’autre.