Etablissements scolaires data gouv

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je contribuais à intégrer les établissement scolaires et assimilés à partir de données dont la source était des data.gouv fourni par le Ministère de l’éducation nationale [source]. et par la même occasion vérifier la bonne géolocalisation (ce qui n’était pas toujours le cas).
Ce qui me permettait en outre de faire des actualisations importantes de communes dont la plupart des voies n’étaient pas tracées etc…
Pour ce faire j’accédais aux infos via l’adresse suivante.
http://nomino.comptoir.net/etablissements/
dont l’interface me permettait d’activer JOSM en plaçant un tag school:FR à l’emplacement prévu, et d’obtenir, en plus, la fiche précise de l’établissement scolaire.
Bref un outil vraiment très utile!
Depuis quelques jours impossible d’accéder à ce site et de poursuivre mes intégrations. :frowning:
Avez-vous des infos sur ce site ?

Merci par avance pour vos commentaires et remarques.

Michel

Aucune info, mais tu peux passer par osmose pour intégrer les établissements scolaires, exemple:

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=15&lat=48.79244&lon=2.44669&layers=B00000FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=8030,8031&level=1,2,3

osmose fonctionne aussi avec la télécommande de JOSM.

Il y a plein d’autres données intégrables (gares, postes, etc).

Merci beaucoup pour l’info
Dommage que ce nomino.comptoir.net ait disparu, car j’avais ainsi l’historique de toutes mes intégrations, avec osmose cela permettra surtout, d’actualiser osmose (faux positif) … en effet sur le département 38 j’avais intégré et plus encore (avec vérifications) plus 1200 écoles, environ 250 restaient à faire.
J’ai l’impression de m’auto-contrôler :slight_smile:
Mais bon … je ne vais pas me plaindre, tu m’apportes une solution intéressante et surtout très “openstreetmapéenne”

Bien cordialement
Michel

Complément d’information, avec Osmose les quelques contrôles que j’ai pu effectuer montrent que plusieurs des écoles signalées ne faisaient pas partie de l’application que j’utilisais jusqu’alors, donc pas trop de remord, même si je perds un peu en fonctionnalités et informations plus détaillées sur la classification des écoles.

Ça redonne le moral …

Michel