Etiquette / Nom de chapelle

Un bâtiment (ancienne chapelle) vient d’être restauré.
Sur le cadastre, il s’agit d’un simple bâtiment.
Je lui ai ajouté plusieurs attributs.
https://www.openstreetmap.org/edit#map=18/49.07939/-1.04417

Ai-je fait correctement la chose ?
Peut-on distinguer église et chapelle ?

Ce lieu ayant maintenant un intérêt touristique, dois-je ajouter une étiquette (Chapelle St Jean de Bréboeuf) de telle manière que ce nom apparaisse quelque soit le niveau de zoom ?

Merci à tous pour votre aide.

On peut préciser building=chapel ou building=church
(indépendamment d’ailleurs de l’utilisation actuelle, par exemple une ancienne chapelle utilisée comme salle des fêtes aurait building=chapel + amenity=community_center au lieu de amenity=place_of_worship)

Une question sur le nom: est-ce que la chapelle est bien dédié à « Saint-Jean de Bréboeuf »/ (le nom ne devrait-il pas être Saint-Jean-de-Brébeuf ?

d’après le wiki, le nom serait donc plutôt « Chapelle Saint-Jean-de-Brébeuf »: FR:Tag:amenity=place_of_worship — OpenStreetMap Wiki

pour éviter de confondre avec une chapelle Saint-Jean qui serait située à Bréboeuf, on peut ajouter:
name:etymology:wikidata=Q713402 et/ou name:etymology:wikipedia=fr:Jean_de_Brébeuf

Merci Benoit pour ces précieux conseils.
Maintenant, le nom de cette chapelle apparait uniquement si on zoome beaucoup sur la carte.
Peut-on changer ce paramètre, et faire que ce nom apparaisse avec le même niveau de zoom que les noms de lieux-dits environnants ?

1 Like

Bonjour Pierre,

Je confirme les infos de Benoît.
La chapelle est bien dédicacé à Saint-Jean-de-Brébeuf
https://clochers.org/Fichiers_HTML/Accueil/Accueil_clochers/50/accueil_50139a.htm
Il y a pas mal d’infos ici FR:Tag:amenity=place_of_worship - OpenStreetMap Wiki

En revanche, il ne faut jamais mettre d’abréviation dans le name, donc St => Saint. Je te laisse le modifier.
Pour le niveau de zoom, il est défini au niveau mondial, donc peu probable de changer ca. On ne peut pas modifier ce genre de chose facilement en fonction des desiderata de chacun sinon la carte devient illisible.

Par contre rien ne d’empêche de créer une umap par exemple affichant plus spécialement cette chapelle sur un fond classique.