Evènement ponctuel

Bonjour,

On m’a dis qu’il était possible de créer un “évènement ponctuel” sur OSM mais je ne trouve pas comment…

Par exemple : “Fête du livre à la salle des fêtes de AAAAA le 14 novembre 2012 de 14h00 à 17h00”.

Et que cet évènement disparaîtrait tout seul sitôt la date de fin entrée passée.

Pourriez-vous m’indiquez la marche à suivre ?

Merci d’avance à tous.

Sur OSM ?

Sur la carte ? le wiki ? le site web d’OSM-France ?

Sur la carte

A mon avis, tu as été mal renseigné. Car justement, les opérations temporaires ne sont pour l’instant pas encouragées dans OSM (sauf disons si la durée dépasse 1 an, genre gros travaux, démolition, etc.) pour la bonne raison qu’il n’existe pas de mécanisme pour faire disparaître ensuite de manière automatique l’événement ponctuel.

Un jour peut-être, mais pour l’instant, mieux vaut se tourner vers un autre site (mais j’ignore lequel) qui puisse gérer ça par dessus les cartes OSM par exemple.

Ah d’accord, merci…

Pourtant dans JOSM il existe une rubrique “restrictions” pour tout ce qui est interdiction ou permission de circuler pour les vélos par exemple, pour les piétons, etc…
Et ou nous pouvons rentrer une date de début “date_on” et une date de fin “date_on”, et même une heure de début et de fin “hour_on/hour_off”.

C’est pour ça, comme ce que je recherche c’est un peu ce principe, je pensé que c’était possible comme on me l’avais dis…

Comme l’a dit sly, un évênement temporaire n’a pas à être intégré à la carte elle même, par contre si tu veux utiliser le fond de carte OSM et y faire figurer ton évênement par dessus avec un marqueur, rien de plus simple…

Regarde par exemple: http://www.openstreetmap.fr/2012-10-17-rencontre-privas

Pour créer le code HTML permettant d’afficher une telle carte, il suffit d’aller sur le site http://osm.org de zoomer sur la partie qui t’intéresse puis de cliquer sur l’onglet “Export”. Tu peux ajouter un marqueur, puis récupérer le code HTML à insérer sur ton site.


Pour les restrictions de circulation, si elles ne durent que quelques jours, insérer ces données dans OSM n’aura pas grand intérêt, car les outils de calcul d’itinéraires ne mettent pas à jour leur données si fréquemment et je doute qu’ils utilisent ces infos de restriction temporaire. On cartographie éventuellement les zones de travaux, mais quand cela dure.

Hum… parfait et merci beaucoup de ces éclaircissements :slight_smile:

Je vais faire mon difficile, mais juste pour mon info personnelle, est-il possible de mettre + qu’un marqueur ?

Genre lorsque l’on clique sur le marqueur ou que l’on passe la souris dessus, on ait les détails de l’évènement, voir l’affiche, etc… :unamused:

Ces options de restriction par date ont été prévue pour les événements récurrents sur les restrictions, il est très rare de les utiliser pour : “les vélos sont autorisés du 12 décembre 2012 au 14 décembre 2012”
Mais plutôt :
“Ce col est ouvert de Mai à Novembre” (sous entendu tous les ans)
“les voitures sont interdites de 22h00 à 6h00” (sous entendu tous les jours)
“ce magasin est ouvert du lundi au vendredi” (sous entendu toutes les semaine)

C’est à dire que la validité de l’information est quasi permanente, et dans 10 ans, ce sera certainement toujours valable

Ah d’accord, je n’avais pas vu ça comme ça, merci sly.

Et pour ma question précédente, quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci…

Bonjour
Voir

A+
Bruno

Merci Bruno :slight_smile: