Existe-t-il un moyen de taguer un bâtiment comme cinéma dans Street Complete?

Bonjour,
Je cherche à savoir s’il y a un moyen de pouvoir désigner le bâtiment surligné dans l’image ci-dessous comme locaux du cinéma (le Megarama place Jean Jaurès à Saint Etienne), à moins que la catégorie « bâtiment du kiosque » ou « magasin » ne suffise ?

Bonne question, c’est pour ça que je me met une note sous OSMAnd et lorsque je suis rentré chez moi, l’indique sous OSM avec l’éditeur intégré.

1 Like

Si le bâtiment occupé par le cinéma a été construit dans ce but, il y a l’attribut « building=cinema » qui est utilisable, il est cité sur le wiki.
Pour rappel, ce qui est demandé c’est la nature du bâtiment pas son usage actuel. C’est pour ça qu’il y a « building=cinema » pour le bâtiment et « amenity=cinema » pour l’usage.

Mais si StreetComplete ne le propose pas il faut effectivement l’ajouter avec un autre éditeur.
Et éventuellement demander à ce qu’il soit ajouté dans StreetComplete, voir ici pour la démarche : FR:StreetComplete - OpenStreetMap Wiki.

1 Like

On peut ajouter un cinéma à partir de la couche Places (anciennement shops) et ça ajoute le tag amenity=cinema.
La couche building est assez générique, à ma connaissance aucun valeur n’a été rajouté par rapport à l’ancienne quête sur les batiments.

Merci pour vos réponses complètes, je n’ai d’autre choix que de passer par l’éditeur OSM pour ce genre de quête :+1:

C’est tout à fait possible
Prendre le menu « place » ou commerce et demander cinéma !