Export CSV depuis une uMap

Bonjour à tous et aux dév’ de uMap.

Actuellement, on ne peut exporter les données uniquement au format GeoJson, GPX ou KML.

Pour l’utilisateur lambda, ne serait-il pas possible de lui proposer le format CSV ?

Merci :pray:

Il y a deux issues à ce sujet :

Voir notamment ce commentaire.

Merci David pour cette réponse.

En effet, les géométries complexes seraient supprimées mais, je ne sais pas si vous avez des stats, je pense que 80% des cartes sont des markers et donc récupérables en csv.

Si un jour vous ne savez plus quoi coder sur uMap :smiling_face:

Possible aussi dans un CSV d’avoir 3 colonnes pour la géo:

• lat / lon (du centroid pour les polygones, du milieu des linestring)
  • WKT pour avoir les géométries complètes

Le support du WKT/WKB en entrée sur les CSV serait pas mal non plus.

N’hésitez pas à commenter directement sur les issues si vous voulez qu’on garde une trace.

Une fonctionnalité qui me serait utile ce serait de pouvoir exporter les données dans les tableaux, exemple :

Merci !

Bonne idée @cquest de mettre les lat/lon du centre pour les géométries complexes. J’ai envie de faire déjà un premier export comme ça puis voir s’il y a besoin de mettre le wkt (quelque chose me dit que celui qui sait quoi faire avec un wkt ne va pas passer par un csv). Z’en dites quoi ?

Si on peut déjà avoir un export en CSV pour les utilisateurs non confirmés, on est preneur :slight_smile:

Pour le WKT, je suis d’accord avec toi, un utilisateur confirmé ne va pas utiliser le CSV…

Le wkt permet de conserver la géométrie complète, on n’est pas obligé de l’utiliser ensuite.

Le principal défaut me semble être la longueur potentielle de ce champ.

Le principal défaut me semble être la longueur potentielle de ce champ.

Et l’ajout d’une dépendance JS, qui alourdit ce que la navigateur a besoin de charger. La dépendance serait chargée par tout le monde, si c’est pour une usage très restreint, pas sûr que ça vaille, d’où ma proposition de commencer par une version simple et voir si le besoin se fait sentir, ce qui aiderait à justifier de l’ajout de ko à télécharger pour tout le monde.

2 Likes

Hop, on vient de déployer avec une première version d’export CSV:

Faudra sûrement affiner, mais c’est un premier pas :slight_smile:

3 Likes

Je n’ai pas l’habitude qu’une demande arrive si rapidement dans un logiciel libre. Merci beaucoup :pray:

2 Likes